Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par rory » 14 Déc 2005, 15:36
Salut a tous
j'ai une perte de liquide de frein "vase "
demonte 4 roue plaquette bonnes flexible bons
alors ?????????
merci a vous
JJ
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rory
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par david58 » 14 Déc 2005, 16:34
ben alors ????
alors, une suggestion :
met le contact (fait tourner le moteur), glisse toi sous la voiture, et demande à qqun de freiner (appuyer sur la pédale), et là tu devrais voir un filet de liquide de frein quelque part sous la voiture, ou dans le compartiment moteur.
si tu ne vois rien, alors demande à WIL ou à NICO ce qu'ils en pensent.
bonne chance et tiens nous au courant

R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 km)
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par crosman78 » 14 Déc 2005, 17:22
soit les pistons de roues arriere (si c'est des frein a tambour car on ne sais pas qu'elle est le modele)ou le repartiteur de frein arriere)
un petit conseil si tu veux un peu plus de reponse,c'est de dire bonjour (comme tu as fait)et de demander gentiment car la sa fait limite un ordre que tu donne pour que l'on te reponde
a+
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par eyes33 » 14 Déc 2005, 17:41
salut, il est aussi frequent, que ce soit le maitre sylindre qui fuit au niveau
de la poussée piston sur le servo-frein a l'endroi indiquer par la fleche

posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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par paul » 14 Déc 2005, 17:52
rory a écrit:Salut a tous
demonte 4 roue plaquette bonnes flexible bons
alors ?????????
merci a vous
JJ
salut
Pour avoir une réponse qui tienne la route, il faudrait être plus précis dans la description du probléme!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une perte de liquide de frein "vase "
Que signifie cette expression?????????????????????je ne l'ai jamais entendue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paul
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par Nico » 14 Déc 2005, 18:40
je suis d'accord avec crosman et paul....
déjà la question est limite imcompréhensible...
comme le dit paul qu'est-ce qu'une fuite "vase"
la je suis désolé mais j'ai même pas envie de chercher dans ma ptite tête d'ou peut venir ton soucis...surtout que de regler une panne de par le forum c'est difficile mais alors déterminer un fuite par internet sans connaître ta voiture, son kilometrage son modèle....sa couleur (si si ça peut aider parfois

!!)
enfin bref pour un premier message, que tu ne prenne pas le temps de te présenter est un chose, mais tu pourrais au moins être plus "courtois"

R 25 TXE 10/89
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par Tronic » 14 Déc 2005, 19:29
Salut Rory
T'as vu un peu les réponses des collègues. Faut pas les chauffer à froid!
Le mieux c'est de s'expliquer clairement, en français et non en langage smsessien ou autre que tu es le seul à comprendre.
Mais l'idéal serait de dire aussi bonjour en entrant. De cette manière, tu obtiendras le maximum d'infos sur la manière de t'y prendre pour la remise en état de ton auto.
A mon avis, reformule ta demande d'une autre manière...

Dernière édition par
Tronic le 14 Déc 2005, 19:31, édité 1 fois.
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par rory » 14 Déc 2005, 19:29
Re bonjour a tous et a toutes
tout d abord toute mes excuses pour ce manque ce coutoisie
je reformule donc
Je suis poseseur d'une GTX de 1989
ce matin temoin rouge qui s allume de temps en temps en haut a gauche
temoin de frein +stop
j pouvre le capot "bocal' de liquide au mini j'ai donc rajoute et contrôle plaquetttes avant arriere et flexibles rien
je vais suivre la piste indique par eyes33
je vous tiens au courant
a au fait j'ai un maitre cylindre de 25 TX Ph2 est-il compatible ?
encore merci pour vos reponses faites et a venir
JJ
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par neuillisursen » 14 Déc 2005, 20:07
à vérifier aussi, le circuit hydraulique de commande d'embrayage... il me semble que sur GTX, il y en a un...
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par louis » 15 Déc 2005, 16:10
voir aussi si le liquide ne coule pas au niveau de la pedale de frein a l'intérieur de la voiture , tu peut voir si la moquette est tacher d'huile

plus de R25 mais toujours present
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par rory » 03 Jan 2006, 19:03
bonsoir a tous
et bone et heureuse annee 2006 que vos 25 roulent au poil
pour mon probleme de freins j'ai bien pris en consideration toutes vos reponses
j'ai en effet identifie le probleme : fuite enttre le maitre cylindre et le servo-frein
je vais donc le changer
j'ai un doute pourtant sur la voiture la piece defectueuse est un maitre cylindre 2 trous
ma question ! est-ce que je peux le remplacer par un pieces de 25 TX a 4 trous en bouchant deux de ces trous par des bouchon filetes ?
a j oublie 25 GTX ABS
merci a vous
JJ
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par GF Corbin » 03 Jan 2006, 23:40
Dans la theorie tout est possible mais déjà le filetage est en pas fin, je doute que tu aies les bouchons adequat.
Mais fondamentalement sur les freins je ne bricolerai des equivalences mal maitrisées.
La GTX est effectivement équipées d'un débrayage hydraulique. Pour distinguer les fuites importantes entre les deux circuits on vide le réservoir en denoyant d"abord l'alimentation du maitre cylindre de débrayage.
Si la fuite vient de ce circuit, on perd cette fonction mais pas le freinage. (le niveau se stabilise au niveau de la durit vers le MC débrayage)
si cela vien du frein le niveau baisse même après la perte de la fonction débrayage.
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
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par louis » 04 Jan 2006, 07:26
rory a écrit:bonsoir a tous
et bone et heureuse annee 2006 que vos 25 roulent au poil
pour mon probleme de freins j'ai bien pris en consideration toutes vos reponses
j'ai en effet identifie le probleme : fuite enttre le maitre cylindre et le servo-frein
je vais donc le changer
j'ai un doute pourtant sur la voiture la piece defectueuse est un maitre cylindre 2 trous
ma question ! est-ce que je peux le remplacer par un pieces de 25 TX a 4 trous en bouchant deux de ces trous par des bouchon filetes ?
a j oublie 25 GTX ABS
merci a vous
JJ
pas de probleme tu peu mêttre des bouchons , ont vend les maitres cylindre pour ABS: si tu la pas ils ont des bouchons dessus, donc faisable
plus de R25 mais toujours present
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par rory » 05 Jan 2006, 09:44
merci les gars
je vais le faire ce matin et je vous tiens au coutant
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