Bonsoir tout le monde,
Je viens de lire avec attention les messages que vous avez posté. Chacun, dans ce forum, a le droit de s’exprimer librement. C’est le fondement même de la démocratie (bien sûr, il y a des limites). Je vais répondre à chacun d’entre vous.
Pour R25TXI, déjà je bichonne souvent la voiture malgré qu’elle ait des rayures et quand je fais mes courses, je la gare souvent au fond même si cela doit me faire un peu de marche. Justement en cas d’accident, la voiture aura été expertisé après sa peinture. Mes parents connaissent un expert qui pourra me donner gratuitement un ordre de prix avant que la voiture soit passé en peinture et après. Comme ça, je serais fixé.
Bien entendu Laurent, la peinture ne comprend que la partie visible de la carrosserie. Avant la peinture, le carrossier devra effacer les rayures avec du mastic. Mon capot est défoncé, l’aile arrière gauche est complètement rentrée et des bosses un peu partout. Le prix comprend à la fois la tolerie et la peinture.
Tout ce que j’ai à faire, c’est de déposer les pare-choc, les rétroviseur, les phares, les feux, le becquet…. Cela me permet de faire des économies. En tt cas, il m’a assuré que je n’y verrais que du feu après la peinture.
Effectivement Laurent, ma voiture à 135 000 km. Je l’ai d’ailleurs fait contrôler par mon garagiste pour le CT et m’a assurer que la mécanique tourne comme une horloge

.
Pour Paul, je suis d’accord avec toi sur le principe que cela ne changera pas grand chose si la voiture subit ces travaux. La voiture ne roulera pas mieux pour autant. C’est un investissement qui ne rapporte rien mais qui apporte un plaisir malgré les sommes mis dedans. J’espère l’amener à ces 30 ans pour qu’elle puisse devenir une voiture de collection malgré que ce soit un diesel.
Je suis d’accord qu’on ne vit pas de son passé mais c’est notre passé qui nous permet de construire notre avenir. Prenons l’exemple d’un arbre, la racine représente le passé, l’arbre le présent et les feuilles le futur. Si on supprime la racine, l’arbre ne peut pas survivre et par conséquent ne pourra pas construire son futur. Cela est pareil pour l’homme. J’apprécie ta philosophie Paul
Pour VinceTheBike, la base n’est pas pourrie. Le prix est dû au fait que dans les 2500€, la TVA est compté. Si elle n’y était pas, j’en aurais eu pour 2000€. Ensuite, il faut compter 1000€ de main d’œuvre. Et puis, plus on avance dans le temps, plus la vie est chère. Il y a 10 ans, j’en aurais eu pour moins cher.
Je ne t’en veux pas pour les jantes, chacun dit ce qu’il pense.
Par contre peux tu m’expliquer le principe « Un voile sur la carrosserie, et un microbillage ». Mes connaissances étant mince, j’aimerais que tu puisse m’éclairer

.
Pour Nico, c’est une peinture extérieur seulement. Si je fais faire les entrées de portes cela reviendrait-t-il à déposer les portières ?
Pour la préparation de la voiture, j’aimerais bien le faire mais ne disposant pas les bases, je risque de me planter. Si tu fais un topic sur la peinture de ta R25 phase II, cela m’aiderait bien.
Merci pour vos commentaire, cela me permet de réfléchir. Sachez que je n’ai pas encore pris ma décision. J’attend l’avis d’un expert pour savoir si cela vaut le coup. Je vous tiendrai au courant de mes avancées