machouse a écrit:Que permet la dump valve douple piston par rapport à la simple piston ?
Que permet la recirculation ?
J'avoue que je ne suis pas très doué dans ce domaine...
Les dumps à double piston sont réservées à des voitures plus typées compétitions je pense. Je ne sais pas exactement ce que cela apporte de plus à part une sonoritée différente.
Mais à mon avis c'est pour les grosses pressions.
La recirculation c'est ce que tu as actuellement sur la dump Renault. Au lieu de décharger l'air à l'extérieur du circuit elle le renvoie dans la durite du filtre à air.
Parait que le turbo reppart plus vite mais je doute que l'on sente la différence par rapport à une dump normale.
machouse a écrit:Concernant le régulateur de pression d'essence ? Y'a t'il un ratio pression d'air/essence ? De combien doit être la capacité du régulateur de pression ?
Je ne me souients plus du rapport air/essence optimal, je préfère laisser répondre quelqu'un de plus calé que de dire n'importe quoi

Par contre il semblerai que le régulateur des V6 turbo soient tous tarés à 3bars.
Pour règler la pression d'essence il faud soit analyser les gaz d'échappement (ce que permet la sonde lambda

Maintenant tu en sais autant que moi

Sur la 21 turbo je sais grâce à ceux qui ont déjà testés ces règlages où je vais, mais sur le V6 turbo peut de monde à déjà fait ces modifs.
Donc difficile d'avoir des infos à ce niveau à moins de connaître un préparateur méca qui accèpte de nous guider.