Problème V6 Turbo

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Problème V6 Turbo

Messagepar machouse » 08 Nov 2005, 19:08

J'ai roulé avec ma V6 Turbo après à peu près 2 semaines d'immobilisation et j'ai des soucis permanents qui disparaissaient auparavant après plusieurs kilomètres. J'ai des gros trous à l'accélération comme si j'avais injecteurs qui grippaient et au ralenti après plusieurs minutes ça ratatouille pas mal. J'ai acheté du nettoyant injecteur mais j'ai sans doute pas encore assez roulé avec. Que me conseillez vous de faire ?
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Messagepar BaccaraT » 08 Nov 2005, 19:52

Les bougies sont bonnes ? ou les câbles ?
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Messagepar Nico » 08 Nov 2005, 20:01

du nettoyant injection qui se met directement dans la rampe et non dans le reservoir dilué dans un plein d'essence :wink:
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Messagepar Richard75018 » 09 Nov 2005, 03:33

Bah moi aussi si je n'utilise pas ma voiture pendant plusieurs jours eh bien le même souçis qui part au bout de 10 minutes...
Alors vos réponses m'interresse...
Tchuss
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Messagepar cortesman » 09 Nov 2005, 05:30

ztyph , connais ce probleme , je l'ai aussi si ma Courchevel ne se deplace pas pendant un moment :wink:

sinon , d'après un ancien de chez Renault , c'est normal , par contre faut evité de la laissé tourné au ralenti quand elle es froide :wink:
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Messagepar adrichou » 09 Nov 2005, 12:14

cortesman a écrit: par contre faut evité de la laissé tourné au ralenti quand elle es froide :wink:


ah bon? :oops: j'aurais Plutôt tendance à faire ça justement.....
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Messagepar machouse » 09 Nov 2005, 18:34

j'ai roulé un peu avec et petit à petit elle reprend son fonctionnement normal, mais on sent bien l'injecteur incapable de donner plus dès qu'on enfonce de trop la pédale d'accélérateur...
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Messagepar Yanou » 09 Nov 2005, 18:41

ça m'arrive aussi avec mon mazou. Elle est tout le temps immobilisé, quand je la redémarre après 2 semaines d'inactivités, elle emet une grosse fumé noir au début. Après ça se calme.
Par contre y'a des trous à l'accélération pendant 10 min, après ça revient.
Je pense surtt au fait que c'est l'automne et qu'il fait froid dehors. C'est pas bon le froid pr les injecteur car il prenne l'humidité. Bref on devrais protéger le moteur pendant son inactivité....
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Messagepar cortesman » 09 Nov 2005, 18:42

adrichou a écrit:
cortesman a écrit: par contre faut evité de la laissé tourné au ralenti quand elle es froide :wink:


ah bon? :oops: j'aurais Plutôt tendance à faire ça justement.....



il es nefaste de depassé + ou - 20 s de ralenti , avec ou sans probleme , il faut au contraire , acceleré doucement en laissant chauffé la mecanique entiere ( moteur , boîte , huile liquide , freins , etc ... )
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Messagepar Yanou » 09 Nov 2005, 18:46

Mais pk c'est néfaste de tourner au ralenti, j'avoue je ne vois pas pourquoi....
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Messagepar cortesman » 09 Nov 2005, 18:47

Yanou a écrit:Mais pk c'est néfaste de tourner au ralenti, j'avoue je ne vois pas pourquoi....



sa encrase l'injection :?
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Messagepar Yanou » 09 Nov 2005, 18:49

Ah oui effectivement j'aurais du y penser. Bon je crois que je vais changer de comportement a chaque fois que je démarre ma voiture. Merci de ce conseil Cortesman
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Messagepar cortesman » 09 Nov 2005, 18:51

Yanou a écrit:Ah oui effectivement j'aurais du y penser. Bon je crois que je vais changer de comportement a chaque fois que je démarre ma voiture. Merci de ce conseil Cortesman



après , c'est pas parole d'evangile :wink: , mais tiens moi au courant :wink:
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Messagepar cortesman » 09 Nov 2005, 18:53

arf , j'ai pas fait gaf , tu as un mazout :o , ton probleme peux venir aussi du prechauffage :wink: , essaye 2 coups de prechauff , sa marchait sur mn cherok a moteur Renault 8)
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Messagepar Yanou » 09 Nov 2005, 18:55

Effectivement, c'est aussi une bonne idée. Comme ça ma chambre de combustion sera à une bonne température si je tourne la clé deux fois qu'une fois. J'adopterai cette méthode.
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Messagepar cortesman » 09 Nov 2005, 19:03

Yanou a écrit:Effectivement, c'est aussi une bonne idée. Comme ça ma chambre de combustion sera à une bonne température si je tourne la clé deux fois qu'une fois. J'adopterai cette méthode.



après , j'avais aussi nettoyé les injecteurs , en remplacant l'arrivé de GO , par un bidon de 200 ml de nettoyant :wink: , c'etais du wynns purge control , en vente chez AD , tous mes problemes ont disparus après sa :wink:


PS : comme je le regrette mon cherokk :cry:
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Messagepar Yanou » 09 Nov 2005, 19:06

Pk ta vendu ton cherok alors, lol :lol: :lol: :lol:
Là j'essaierai bientôt un produit: Carbu9000 , y'a deux flacon, un pr le mettre dans le réservoir et l'autre dans l'huile moteur (ça permet de nettoyer le circuit de GO y compris les injecteurs et de mieux lubrifier le circuit)
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Messagepar machouse » 10 Nov 2005, 21:20

bon ben le problème de l'injecteur a disparu pour laisser place à un second problème. Là je pense que c'est la dump-valve made by Renault qui a mal supporté la pression modifiée du turbo...
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Messagepar BaccaraT » 10 Nov 2005, 21:22

machouse a écrit:bon ben le problème de l'injecteur a disparu pour laisser place à un second problème. Là je pense que c'est la dump-valve made by Renault qui a mal supporté la pression modifiée du turbo...



C'est à dire ?
Qu'est-ce que ça te fait ?
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Messagepar Yanou » 10 Nov 2005, 21:59

machouse a écrit:bon ben le problème de l'injecteur a disparu pour laisser place à un second problème. Là je pense que c'est la dump-valve made by Renault qui a mal supporté la pression modifiée du turbo...


Tu avais modifié la pression du turbo???
Généralement les pièces sont fait pour tenir à la pression du constructeur. Si tu as augmenter la pression, les pièces ne supporte plus et vieillissent plus vite. J'espère que ton problème se résolvera le plus vite possible
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