OHH non il fonctionne le bougre de ...... il fonctionne bien mais il n'ouvre pas la porte je dois le faire a la main ... 
Il semble a ton symptôme qu'il s'agisse d'un problème de moteur de porte (pas HS, juste une petite opération d'entretien a faire, on verra ci-dessous.
Quand j'apuis sur ouverture des portes via le bouton centralisation les portes arrière emmete le sons normal d'ouverture (ou de fermeture) mais essaye de faire monter le bouton sans y arrivée.... je suis TJRS dans l'impasse..
ça confirme le diagnostique ci-dessus
MERCI beaucoup a armand pour son aide précieuse (ET IL S'Y connais) le couperet est tombé les deux moteurs de centralisation sont HS je vais chez Renault pour les commandé .
Bizzarre, bizarre ...
Je ne me permettrai pas de mettre en doute les compétences d'armand mais ça correspond pas aux symptômes que tu annonce SOSCANAL9 !
De plus, il est extrèmement rare pour pas dire rarrissime que ces moteurs soient morts.
Voici le topic dont parlait Yannou qui présente la manip pour nettoyer et lubrifier ces moteurs, le topic est bien fait, moi je l'ai testé sur ma 25 TD et sur trois autres 25 de mes potes et c'est 100% efficace !  Le plus difficile est de sortir ces moteurs de la porte et de les y remettre !
ICI le topic en question