Modérateurs: Maxime, Modérateurs
paul a écrit:salut
Quelle essence y-a-t-il dans le réservoir?
S'il s'agit de sans plomb, il peut y avoir eu formation d'une sorte de gomme . Ce qui obstruerait les injecteurs.C'est à vérifier
D'autre part, le systéme d'allumage fonctionne - t-il
Tête de distribution pasde félure
Doigt de distribution en bon état
Pas d'humidité à l'intérieur de la tête
Câbles d'allumage en bon état et sont ceux préconisés
L'alarme s'il y en a une, se coupe-t-elle et autorise-t-elle le démarrage
Le module d'allumage est-il bon ou HS
Bon courage
Paul
WiL a écrit:Donc d'après ce que j'ai compris, ton moteur se lance, tousse puis câle au bout de 5sec.
Vérifie le contact pied levé au niveau du papillon, en plus du reste. S'il est déréglé, il modifie la courbe d'avance, et plus il est déréglé, moins ça fonctionne bien.
A mon avis ton essence n'est pas "gommée" elle est trop récente. Par contre, je te suggère d'uriliser du SP95, c'est le jour et la nuit sur les TXI.
le SP98 rend le moteur rugueux, avec des ratés et désagréable, quand le SP95 le rend souple et docile.
Ton moteur n'a, a mon avis pas suffisament de km pour que les injecteurs soient collés. Seule peut-être cette histoire de gasoil aurais pu avoir des conséquences, mais ne l'ayant jamais vécu, je ne sais pas.
Dans un premier temps vérifie que tu as un bon allumage, ensuite une bonne arrivée d'essence (peut-être que le gasoil a bouché le filte ? c'est purement hypothétique)
Après, il y a toujours l'éléctrovanne de ralenti qui pourrait "merdouiller".
Vérifie ta masse moteur, sait-on jamais.
Tu habites où ?
Garrett a écrit:Ok bonne nouvelle alors.
Je pense qu'il doit y avoir une polarité oui.
essaye de tapoter avec un manche de marteau sur les injecteurs afin de les décoller au cas où...
De toutes façons même avec 2 injecteurs ça suffit pour démarrer (tu peux en débrancher 2 ça partira quand même)
Garrett a écrit:Le démontage est facile, juste à retirer les 2 ou 3 boulons qui tiennent la rampe.
Par contre attention aux joints lors du remontage.
Perso je ne pense pas que tu trouve grand chose à nettoyer.
Sinon ça se fait bien avec un bain à ultrasons...
je pense que ce serait plus utile de la remttre en route et de mettre un bon coup de nettoyant dans le réservoir et faire un bon trajet.
Tronic a écrit:Si tu démonte l'entourage du boîtier d'allumage électronique, tu trouveras en-dessous 2 relais. Tu peux démonter le relais qui se trouve coté phares (c'est celui des injecteurs et pompe à essence). Si tu pousses avec le doigt sur la commande du relais et que le contact est mis, tu alimentes les injecteurs et la pompe sans faire tourner le moteur. C'est plus pratique pour les essais. Bonne chance
Retourner vers Injection/Carburation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités