Voilà cet après-midi j'ai changé les freins AR de ma 25 et j'ai essayer de vous faire un petit reportage photo !
Dsl les photo sont très mauvaise ... (suivez les flèches en + des explications )
Le kit dans sa belle boîte
Alors pour commencer il faut ramper sous la voiture pour détendre le frein à main :
Ensuite dévisser les 2 torx qui maintienne le tambour
Voilà la bête !
Dégager le câble de frein à main
Pour ça faire levier en passant un tournevis dans un des trous de goujon de roue et prendre appui comme sur la photo
Décrocher les 2 ressort à l'aide d'un tournevis plat en poussant au cente et en dégageant du crochet qui est deriere
Décrocher ensuite le ressort qui ce trouve en-dessous (comme vous le pouver j'ai pas de technique particulière pour ça ...)
Il vous reste plus qu'à ecarter les machoires pour les dégager d'en bas dans un premier temps puis du cilyndre de roue dans un 2eme temps
Maintenant il vous dévisser le flexible de frein
le liquide de frein va couler prévoir une bassine car c'est très corossif !
Dévisser ensuite le cilyndre avec une clé de 10
Mettre le cilyndre neuf en place, le serrer, et visser le flexible coté cilyndre.
Respecter bien cet ordre car de l'autre coté du flexible vous avez des canelures qu'il faut mettre en dernier de façon à ne pas le vriller
Vous avez plus qu'à remonter les machoires dans l'odre inverse du démontage
(après les avoir assembler car la plupart du temps c'est en kit )
Controler ensuite le frein à main quand vous aurez changé les 2, et
il faut également purger le circuit !!
Voilà en espérant ne pas avoir été trop long ...