

On dévisse les vis noires du compteur et on soulève les séparations à l'aide d'une lame de couteau ainsi que les cadrans




On obtient donc ceci

On se fabrique une entretoise pour pouvoir poser le combiné sur la face avant sans abîmer les aiguilles

On retourne le combiné sur l'entretoise et on dévisse les caches plastiques noirs


On enlève ensuite toutes les vis cruciformes en laissant celle en bas à gauche sur le compteur


On débranche les connecteurs et les napes





On dévisse les écrous de 5.5 et on enlève les roudelles. On lève le châssis du combiné et les plexis restent sur l'entretoise

On lève avec un petit tournevis la plaque de fermeture du compteur

On dévisse les 2 vis de l'ordinateur, celles de la platine pour l'huile et en le maintenant, la dernière vis du compteur




En rassemblant un peu tous ces composants, on dois retrouver
le compteur

l'ordinateur de bord

la platine de niveau et pression d'huile

la platine compte-tours ainsi que les moteurs des jauges de température et d'huile

la platine voyants avec son circuit imprimé

les cadrans

la base du compteur servant de support

la quincaillerie

Ici, on peux voir quelques soudures défectueuses


Démontage de l'ordinateur de bord
On écarte avec le petit tournevis la partie blanche de la partie noire

On écarte l'écran et on dévisse les 2 vis

On tire sur la première platine et on récupère les 2 entretoises blanches

Faites attention aux fils avec le connecteur. Il va falloir les allignés pour qu'ils passent entre la platine et le boîtier noir. Poussez légèrement sur les fils tout en tirant sur la 2è platine. On sort les platines, mais on laisse le connecteur





Ne déclipsez surtout pas l'afficheur de la partie plastique blanche. Au remontage, il pourrait manquer des segments dans l'afficheur.
Voilà, ça donne un peu un apperçu de cette bête noire qui laisse un peu à désirer au niveau du fonctionnement au flis des années. En démontant tout de cette manière, on abîme rien. On refait les soudures. Le mieux, c'est de les vernir par la suite et on remonte.
Qui trouve que le démontage de ce tableau de bord est compliqué?