par Tronic » 18 07 2005 23:54
Salut Moerkerke
En fait, je pense que l'aiguille revient à 0 en combinant son poids avec l'effet du ressort. Le 0 est indiqué par une zone "pleine". L'aiguille doit se trouver dedans. La mienne est pil poil sur le haut de cette zone. Pour le compteur, elle est à la moitié. À vrai dire, je ne sais pas si le compte-tours a une vis de réglage (je n'ai jamais regardé, ou je ne me rapelle plus), mais le compteur en a une. Elle sert à modifier la vitesse indiquée par l'aiguille. Elle est au centre du compteur, c'est le petit écrou plastique qui est traversé par l'axe de l'aiguille. Elle freine plus ou moins le moteur du compteur, en la vissant ou en la dévissant. Je te déconseille de toucher à cette vis, j'avais essayé une fois pour adapter ce compteur sur une autre voiture. La vitesse lue sur le cadran étant fausse (pour les rapports de boîte différents), j'ai tourné cet écrou. C'était pire. Au point de remplacer le compteur par un autre. C'est vraiment de la mécanique d'horlogerie et tant que ça marche, vaut mieux le laisser tranquille. c'est ce que je pense du combiné d'instruments, mais libre à toi de le démonter. Bon courage tout de même, parce que de la patience, il en faut...