J'ai un soucis qui n'empêche pas de rouler mais qui est très CV...

C'est apparemment tributaire de la température extérieur puisque lorsqu'il fait frais, ça dure longtemps et lorsqu'il fait chaud, je ne dois subir les symptômes suivants que quelques minutes:
-Le ralentit n'est pas régulier.
-Au débrayage, elle cale.
-Pas de réaction si l'on sollicite à peine l'éccélérateur (effet "on-off")
-Tourne pas rond, secouses etc...
-Grosse surconsommation ( à 90 en 5ème sur du plat, elle va me faire du 13-14 L

-Grosse odeur d'essence.
-Grosse fumée grisatre.
Avec ça, je suppose et pense ne pas me tromper quand je soupçonne un mélange beaucoup trop riche...
Mais d'où cela pourrait-il venir sachant qu'elle me fait ça après un arrêt d'une journée où d'une nuit?
Qu'est-ce qui peut induire le calculateur en erreur de la sorte? A moins que ce ne soit lui-même qui puisse être fautif?
Je pense peut-être à la sonde de température d'air? Puisse être possible qu'il s'agisse de cela?
Potar de papilon? ça pourrait aussi me faire ce problème au ralentit?
Je ne sais pas, je suis vraiment mauvais


D'avance merci, A+
