ça couine

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ça couine

Messagepar Yanou » 17 Juin 2005, 08:41

Je suis proprétaire d'un R25 TD 1991 depuis peu et j'ai remarqué une anomalie. Quand la voiture est chargé ou quand je franchis un obstacle tel que les dos d'ânes, l'arrière se met à couiner. Je pense que ça vient des freins mais le garagiste l'a controlé et d'après lui, c'est impossible. C'est quand même bizarre, ce bruit vient après que je freine. Je me demande si c'est pas le maitre cylindre du tambour qui deconne. J'ai été voir l'ancien proprio pr demandé s'il a rencontré ce genre de problème. Il m' a répondu oui, depuis qu'il a acheté neuve en 1991, la voiture couine. Il n'a jamais voulu rien faire. Je me demande si ce n'est pas un défaut qu'à TS les R25. J'aimerai bien savoir si parmi vous, vous avez rencontré ce genre de problème.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar WiL » 17 Juin 2005, 08:55

Perso j'ai des disques à l'arrière et ça ne couine pas, mais je ne sias pas si Ça peut être un élément de réponse :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar laurent » 17 Juin 2005, 10:15

Salut, aujourd'hui je roule aussi en TXI (disque à l'arrière) qui ne couine pas, mais sur ma regrettée TS 2, j'avais des tambours à l'arrière et jamais rien entendu!

Je pense pas que se soit congénitale :wink:
laurentgina ; mais pourquoi est-il aussi méchant ?!
laurent
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 102
Inscription: 03 Juin 2005, 09:34
Localisation: Nantes

Messagepar l'ouie14 » 17 Juin 2005, 10:24

:lol:
Tiens,justement,puisque le problème est évoqué,ça couine parfois aussi à l'arrière après le freinage sur mon carrosse(même en absence d'humidité) alors que plaquettes et disques sont en bon état.Y aurait-il un graissage à faire quelque part :?:
Le piston se gripperait-il avec les années :?:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar WiL » 17 Juin 2005, 10:25

l'ouie14 a écrit::lol:
Tiens,justement,puisque le problème est évoqué,ça couine parfois aussi à l'arrière après le freinage sur mon carrosse(même en absence d'humidité) alors que plaquettes et disques sont en bon état.Y aurait-il un graissage à faire quelque part :?:
Le piston se gripperait-il avec les années :?:


Oui, surtout si le cache poussière est déchiré, ce qui est souvent le cas malheureusment :wink:
Sinon, si les freins grincent, ça peut venir de la qualité des plaquettes. Tu as quoi comme plaquettes ?
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar l'ouie14 » 17 Juin 2005, 10:27

:lol:
Pour les plaquettes,je ne sais pas,je n'y ai pas touché depuis que j'ai acheté la voiture.Je sais qu'elles sont en bon état.L'ancien propriétaire ne faisait mettre que des pièces de qualité.
Et le soufflet:facile à changer :?:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar WiL » 17 Juin 2005, 10:38

Si c'était si facile.... Le problème, c'est que le soufflet n'est plus disponible, où que ce soit. Résultat, (et je suis dans la m... justement en ce moment à caus de ça) le piston se grippe et l'étrier se coince.
J'ai grillé mon freinage arrière droit comme ça.

Tu dis : "il faut changer le nécessaire simplifié" je réponds : "indisponible"
Tu rajoutes : "ben le nécessaire complet alors !" et je réponds : "indisponible !"

Donc en gros, si ton cache poussière est déchiré, ton piston va gripper, tu vas griller ton système de freinage et tu seras OBLIGE de changer l'étrier COMPLET pour une connerie à 2 balles !!!!!! :twisted:

là-dessus je déteste Renault !!!! Parce que je dois changer mon étrier :twisted:

D'ailleurs Ztyph, si tu me lis... j'ai cru voir que tu étais passé chez Mac ? Image
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Maxime » 17 Juin 2005, 10:44

Tu crois qu'ils gagnent du blé comment? Les R25 ça rapporte pas assez donc les pièces détachées sont chères. :lol: j'en rigole mais y'a pas de quoi rire pourtant...
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Yanou » 17 Juin 2005, 12:13

alors qu'est-ce qu'il faut faire pr y remédié?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar WiL » 17 Juin 2005, 12:16

Euh... Excuse-nous Moerkerke, on est totalement partis en hors sujet sur les freins à disques là.
On te rend ton topic :oops:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Yanou » 17 Juin 2005, 12:22

ok c'est pas grave, j'espère que quelqu'un aura une tite réponse
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Maxime » 17 Juin 2005, 13:18

C'est pas un bruit de roulement par hasard? Si sa s'entend quand elle est chargée en passant sur dos d'ane... ou quelque chose qui frotte sur le pneu quand la suspension descend assez bas. Le mieux serait d'être dans la voiture pour mieux cerner le problème.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar r 25 76 » 17 Juin 2005, 14:22

Au sujet will pour le necessaire d'etrier moi j'ai reussi a en avoir chez Renault au havre et je les aient changer au mois de novembre la dernière
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 41
Inscription: 24 Jan 2005, 23:50
Localisation: le havre

Messagepar WiL » 17 Juin 2005, 14:32

:shock:
C'est bien des enfoirés qui ne veulent pas chercher ici alors...
C'est tellement mieux de faire des boulettes de crottes de nez assis derrière le comptoir !!!!
Quelle bande de c.... :evil:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar cerb_r » 17 Juin 2005, 16:19

pour ton couinement je pense plus au amortisseur ou bien a ton essieu arriere voi pour le graisser ça m etais arriver sur une r19.
cerb_r
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 180
Inscription: 25 Fév 2005, 06:19

Messagepar Garrett » 17 Juin 2005, 19:01

r 25 76 a écrit:Au sujet will pour le necessaire d'etrier moi j'ai reussi a en avoir chez Renault au havre et je les aient changer au mois de novembre la dernière


Pareil moi j'en ai changé un il y a 3 ans, mais le soufflet seul ne se vend pas c'est un kit avec 2 autres joints je crois, et c'était pas donné, dans les 45€ de mémoire.

Vas voir ton Renault avec cette réf 7701200592 je crois que c'est ça (limite si r 25 76 a encore la facture il peut confirmer).

@+
R25 bare...

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Garrett
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 259
Inscription: 02 Avr 2005, 14:35
Localisation: LE HAVRE, mais station balnéaire quand même! (76)

Messagepar Maxime » 17 Juin 2005, 19:15

cerb_r a écrit:pour ton couinement je pense plus au amortisseur ou bien a ton essieu arriere voi pour le graisser ça m etais arriver sur une r19.
C'est possible aussi. :wink:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Yanou » 17 Juin 2005, 20:15

ok je vais voir ça ce week-end. Merci de vos réponse
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Nico » 18 Juin 2005, 06:46

moi aussi, ça couine, surtout quand il n'y a plus de plage AR, je pense soit :

aux tetes d'amortisseurs, surtout qu'avec ma sono, ma voiture est rabaissée de 22mm, donc les amortos travaillent!!

aus supports de HP AR aqui frotte quelque part quand la plage AR n'est pas installé.


juste pour qavoir, est-ce que tu as ta plage AR de montée quand ça couine comme ça?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar adrichou » 18 Juin 2005, 10:01

ton bruit est "extérieur" ou "intérieur"?

lol j'ai ptête une réponse bête mais si ça se trouve c'est une garniture ou une truc plastique de l'habitacle qui couine :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Suivante

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron