louis a écrit:ben quant tu as une soupape mal regler qui ne ferme pas bien ,la compression force sur la petite ouverture est arrive a brûler la soupape ,
donc je pense mais pas sur ,vu que l'usure a reduit ses ouvertures ,est
quant fin d'explosion ouverture echappement sa risque de les marquer,
mais comme je dit ça reste a prouver

d'accord, je vois bien ce que tu veux dire....ben je trouve que c'est une bonne explication!!!
mais bon, si on reprend le debut du cycle, a la phase d'admission, comme la soupape d'admission tarde a s'ouvrir, le piston descend, mais il n'y a pas d'air qui rentre dans le cylindre vu que la soupape est fermé (ça se passe evidement très très vite)
a un certain moment de la course du piston, la soupape d'admission s'ouvre enfin, l'air commence donc a rentrer dans le cylindre, mais comme la came qui pousse cette soupape est bouffé, non seulement elle s'est ouverte trop tard, mais en plus elle se ferme trop tot, enfin bref, elle se ferme quand même, et nous passons en phase de compression.
le piston remonte jusqu'au PMH pour comprimer un certain volume d'air en theorie, en theorie, parceque toute la quantité d'air prevue pour une bonne combustion n'as pas pus rentrer dans le cylindre, donc en fait, le piston comprime une quantité d'air inferieure a celle qu'il devais comprimer logiquement, donc moins de contrainte sur les sieges de soupapes que d'habitude, surtout que les soupapes sont toujours fermées (il vaux mieux d'ailleurs) depuis que le piston est parti du PMB (fin admission) jusqu'à PMB de la fin de la phase detente....donc on peut même dire que les siege de soupapes peinent moins maintenant que avec un arbre a cames neuf....
je suis en train de reflechir a ce que je viens de dire quand même!!!