Eh oui, toujours ce problème bizarre. Alors encore merci pour ton aide.
Allez tiens je vais en profiter pour l'expliquer à tout le monde, des fois qu'il serait déjà arrivé à l'un des membres. Alors voilà, lorsque je démarre ma voiture pas de problème le ralenti fonctionne parfaitement en se calant aux alentours de 1000/1100 tr/min. Normal puisque le moteur est froid. Lorsqu'il est chaud le ralenti se place ensuite sur 700/750 tr/min ce qui là encore est normal pour ma voiture. Là où cela se gâte c’est que de façon totalement aléatoire (mais toujours lorsque le moteur est chaud), l’aiguille du compte-tours se bloque aux alentours de 1700/2000 tr/min. Les symptômes qui s’ensuivent sont les suivants :
1 - Lorsque je suis à l’arrêt je dois monter dans les tours (3000/3500 tr/min), pour pouvoir démarrer malgré le régime déjà élevé du moteur sinon j'ai toutes les chances de caler.
2 - Lorsque je roule j’ai des à-coups, un peu comme si l’injection était coupée et même le pied au plancher la voiture n’accélère plus. Or, si je me mets immédiatement au point mort le compte-tours indique toujours entre de 1700/2000 tr/min.
3 - Enfin, le phénomène finit toujours par disparaître pour un nombre de kilomètres là encore totalement aléatoire ce qui me permet de revenir à une conduite normale, mais invariablement le problème finit par revenir.
A titre d’exemple lors du meeting d’Orléans je suis venu (environ 200 km), sans le moindre problème, puis lorsque l’on est parti du parking de Carrefour pour aller au pique-nique j’ai dû batailler en faisant ces fameuses montées en régime pour pouvoir démarrer ou compenser les vides à l’accélération (ce qui a d’ailleurs fortement intrigué Taupinet qui a dû croire à un moment que j’étais un fou dangereux à la tête de 200 bourrins ), et lorsque je suis reparti le soir j’ai eu le problème quelques centaines de mètres et puis plus rien. Bref, ça commence à me « courir sur le haricot » cette affaire comme on dit.
Hello Roger, figure toi que j'ai comme toi, le même problème. Alors, ce que j'ai fais, avant de démonter, le ralenti était à 2000 trs, j'ai coudé la durite de l'électrovanne pour évité que l'air passe à l'intérieur et là ralenti nickel. Je lâche, C'est à nouveau 2000 trs. J'ai ensuite démonter cette électrovanne, et là, en regardant dans le connecteur de l'électrovanne, une cosse était complètement pliée. Celle qui ferme l'électrovanne. J'ai pris un petit tournevis pour redresser les lamelles, mais rien n'y fait. Il va falloir que je remplace cette cosse. Par contre j'ai testé cette électrovanne avec le chargeur de batterie, et j'ai huilé avec de l'huile de vaseline, la tête qui pivote à l'intérieur. Après avoir fais ça, en soufflant dans le bignou, l'air ne passait pas une fois fermée. Avant de huiler, c'était aléatoire. Comme si ça allait trop loin dans le truc pour revenir s'ouvrir légèrement pour laisser passer de l'air. Pour tester, tu prends le chargeur de batterie. C'est mieux, comme ça si tu fais toucher le + et -, ça disjoncte et ça n'abîme rien. Tu mets 2 bouts de fils au bout des cosses et tu place le + au centre. Tu mets le - sur un coté, l'électrovanne s'ouvre et tu mets le - à l'autre bout, là elle se ferme. Tu souffle à chaque coup dans le bignou et tu vois ce que ça donne. Par contre pour l'huile, met lui tourjours la tête en bas pour évité que ça rentre à l'intérieur. Une fois cette électrovanne avait foutu le feu à mon moteur. Essuis bien le surplus d'huile. Mets le contact et regarde l'électrovanne. Elle doit être ouverte.En principe en accélérant, elle doit se fermer. je n'ai pas testé ça moteur à l'arrêt. Ne démarre pas le moteur sans l'électrovanne, tu vas choppé les 5000 trs. Je vais remplacer ma cosse qui m**** demain et je ferais le test, voir si ça marche moteur arrété. Sinon le repère de l'électrovanne marqué 3 va en 24 sur le boîtier électronique et le repère 5 va en 23. Le + du milieu repère 2 est shunté avec le + des injecteurs. Là c'est sur que ça marche. Amuse toi bien pour ces vérifications et après, ça devrait tourner comme une horloge. Tu parles de te faire remarquer avec un engin pareil qui accélère comme il veut, sans parler des saccades que ça donne...