- Tu ouvres le capot,
- tu dévisses le cache faisceau d'allumage à gauche du moteur (Torx T20 il me semble)
- tu retires les fils de bougies sans les mélanger (mais normalement les longueurs indiquent leur emplacement)
- tu passes un coup de soufflette (effectivement, car les moteur R25 prennent rapidement des cochonneries) dans les puits de bougies
- tu dévisses tes bougies avec une clé à bougie, le mieux étant une clé à cliquet articulée (petite douille pour les bougies de TXI) avec une ralonge
- tu vérifies l'état de tes bougies (usure, calamine, couleur, fais des petites recherches sur google pour trouver des exemple : ça indique un peu l'état du moteur s'il a un problème)
- selon les avis, tu lubrifies ou non le filet de tes bougies neuves (Eyquem, ou Bosch Super 4 ou Beru : j'ai essayé les 3 et toutes fonctionnent très bien ; si tu trouves des Bosch Super 4, prends celles des R21 TXI catalysées car la référence R25 n'existe pas)
- tu engages les bougies neuves A LA MAIN !!! il ne faut surtout pas foirer les filets, sinon tu es en très mauvaise posture. Ne prends pas peur non plus, si tu fais attention, ça renter comme dans du beurre

) tu mets la bougie dans la douille avec une ralonge.
- tu finis le serrage à la clé à cliquet sans trop forcer (je crois que le serrage est indiqué dans la RTA; je ne l'ai pas avec moi)
- tu rebranches ton faisceau (ou tu le changes s'il est sec, pour ça il faut retirer le cache distributeur à l'arrière du moteur. Attention, tu as une vis "cachée" en bas à droite du cache)
- tu démarres pour faire un essai avant de remettre ton cache faisceau (pour vérifier que les bougies fonctionnent et que le faisceau est bien branché)
- tu reposes le cache faisceau
- tu fermes ton capot
- tu as mérité un bon coup d'eau fraiche
