turbo viellissant???

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

turbo viellissant???

Messagepar adrichou » 01 Mar 2005, 21:24

j'ai remarqué ce we que sur ma turboD l'aiguille de pression du turbo ne monte plus aussi haut qu'il y a qq mois :? :? :?
elle a baissée je pense entre une demi et une ET demi graduation...

docteur qu-est ce que c'est??? c'est grave? :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Nico » 01 Mar 2005, 21:30

tu doit avoir une fouite quelque part, une perte de pression quoi :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar adrichou » 01 Mar 2005, 21:34

humpf :?
mouais donc a surveiller ça...
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar r 25 76 » 01 Mar 2005, 22:01

ou alors peut-être ton aiguille qui est un peu bouché moi ça mettait arrivé un coup de souflette est c'est reparti normalement.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 41
Inscription: 24 Jan 2005, 23:50
Localisation: le havre

Messagepar adrichou » 01 Mar 2005, 22:12

j'y avais pas pensé et comme mon compteur est pas vraiment une bête de précision j'ai l'impression :? :? :? donc quand je ferais mon ptit démontage de tout ça je regarderais par là! :wink:
merci du tuyau!
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar machouse » 02 Mar 2005, 08:55

j'ai déjà eu ça sur une précédente turbo-D. La durite qui sort du turbo à l'intercooler qui avait percé. :?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar BaccaraT » 02 Mar 2005, 18:54

machouse a écrit:j'ai déjà eu ça sur une précédente turbo-D. La durite qui sort du turbo à l'intercooler qui avait percé. :?


Je pensais aussi à un truc comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 57
Inscription: 29 Avr 2004, 16:22

Messagepar benoit 59 » 17 Mar 2005, 10:09

MOI j'ai EU ça SUR MA 25, et c etait le turbo qui ete mort il ne monter + qua la 4 eme graduation je l ai changer 800 f a la casse (un garett) et celui d origine ete un (ihi) et miracle l aiguille monte presque en zone rouge et j'ai recupere de la puissance ,le turbo commence a senclancher a 1700 t/min.
je suis un passionner de Renault 25, j en possede egalement une c'est une Renault 25 td camargue et je souhaite partager ma passion avec vous
benoit 59
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 69
Inscription: 01 Mar 2005, 15:20

Messagepar adrichou » 17 Mar 2005, 10:52

mon turbo part autour de 1500 voir avant mais avec compte-tours parfois bizar.... :?
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar benoit 59 » 17 Mar 2005, 17:27

mon compte-tours deconne un peu aussi j'ai mis les aiguille a 0 et en retrend du boulot vers 17h20 mon aiguille de km/h est rester un peu aux dessus mais je n ai + le probleme de l aiguille qui vasille quand je roule elle reste bien droite
je suis un passionner de Renault 25, j en possede egalement une c'est une Renault 25 td camargue et je souhaite partager ma passion avec vous
benoit 59
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 69
Inscription: 01 Mar 2005, 15:20

Messagepar ced » 17 Mar 2005, 17:31

benoit 59 a écrit:MOI j'ai EU ça SUR MA 25, et c etait le turbo qui ete mort il ne monter + qua la 4 eme graduation je l ai changer 800 f a la casse (un garett) et celui d origine ete un (ihi) et miracle l aiguille monte presque en zone rouge et j'ai recupere de la puissance ,le turbo commence a senclancher a 1700 t/min.


C'était peut-être juste ta wase-gate qui était HS.
Car un turbo qd il est mort, t'as plus rien en pression.
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 Déc 2003, 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar adrichou » 03 Avr 2005, 18:38

bon alors j'ai un peu de nouveau j'ai une petite marre de je ne sais quoi depuis qq temps sur l'allée chez moi... et je crois bien que c'est ma titine qui fait pipi :oops: :oops: :oops:

et je crois que le turbo en est la cause j'xplique!
sur le turbo de mazout il y a 3 durit si je ne me trompe pas 2 grosses (diamètre 70-75 à vu de nez) et autre plus petit (20mm de diam).
cette petite curit va sur le bloc moteur si j'ai bien vu et elle est pleine de liquide (huile?)... Ça éclabousse un peu tout en fait et mon cache plastoc sous le moteur est plein de liquide également (origine du pipi! :wink: )

voilà donc peut on me dire à quoi corresponds cette durit et si risque il y a pour le turbo?? :? :? :?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 18:42

ce deoit être le retour d'huile d'après ce que tu dit, et si tu laisse comme ça, tu feras ta vidange en roulant, et le turbo ne sera pas bien lubrifié, comme tout le reste du moteur d'ailleurs. vu qu'il n'yauras plus de pression d'huile :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar adrichou » 03 Avr 2005, 18:52

:? tu va rire mais depuis 7Mkm que j'avais pas fais la vidange elle bouffait plus d'huile contrairement a d'abitude! :? :? :?

je vais faire la vidange ce we (et oui 10Mkm encore et j'ai vu 255Mkm s'afficher hier soir :oops: :oops: :oops: )

je regarde mon niveau d'huile demain car là elle est chaude :roll:

merci quand même de me prévenir pour la vidange lol lol
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar adrichou » 04 Avr 2005, 17:23

hum tout a l'heure j'avais l'impression qu'elle tirait moins et qu'elle faisait pas son bruit habituel... je la titille un peu et devinez quoi???? le turbo a perdu une demi graduation encore! :cry: :cry: :cry:

je fais un check up ce we et j'espère trouver la raison à tout cela.... :? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar machouse » 04 Avr 2005, 18:48

ça ressemble beaucoup à une fuite qui s'agrandit. Vérifie bien tes durites de turbo par en-dessous aussi.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar adrichou » 04 Avr 2005, 22:36

mouais j'ai regardé vite fait mais j'ai bien l'impression que la fuite vient d'une autre durite (en plus!) que celle de retour ... :? sûrement ce que tu m'as dis dès le début au niveau de l'intercooler...
je veux juste que ça tienne jusqu"a samedi car avant pas le temps de voir :x :oops:
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar machouse » 05 Avr 2005, 06:58

adrichou a écrit:mouais j'ai regardé vite fait mais j'ai bien l'impression que la fuite vient d'une autre durite (en plus!) que celle de retour ... :? sûrement ce que tu m'as dis dès le début au niveau de l'intercooler...
je veux juste que ça tienne jusqu"a samedi car avant pas le temps de voir :x :oops:


au pire tu vas rouler en diesel atmo :twisted: :P
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar Nico » 05 Avr 2005, 12:23

mais quand il voudras retrouver le turbo, il faudras qu'il s'en rachete un :?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar machouse » 05 Avr 2005, 12:33

Nico a écrit:mais quand il voudras retrouver le turbo, il faudras qu'il s'en rachete un :?


nan je pense pas qu'un turbo claque doucement, c'est Plutôt tout ou rien
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron