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par fred78190 » 03 Avr 2005, 19:58
je vais essayer ça demain car la plus possible merci pour les infos a demain si je n'y arrive pas
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par eliptyk » 03 Avr 2005, 20:03
Qu'est-ce que tu appel les linguets Nico ?
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par Nico » 03 Avr 2005, 20:05
il me semble que sur ces moteur la, l'arbre a cames ne se trouve pas juste au-dessus des soupapes, donc en fait l'arbre a came transmet le mouvement a un linguet, qui est lui-même fixée sur un arbre fixe, et que ce linguet viens appuyer sur la soupape
une sorte de poussoir, mais c'est un systeme different

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par Nico » 03 Avr 2005, 20:08
si, il y a des linguets là-dessus, c'est d'ailleurs eux qui cassent si la courroie de distribution lâche, et que les pistons font remonter les soupapes
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par Nico » 03 Avr 2005, 20:10
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par eliptyk » 03 Avr 2005, 20:16
C'est pas une piece des allumeur à rupteur ?
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par Nico » 03 Avr 2005, 20:32
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par crosman78 » 03 Avr 2005, 20:34
sinon pour bien recaler ta distribution il y a les petit repere sur le cache distribution et les petit cou de pointeau von juste en face et pour le bas si tu as un doute tu peu te fier au trait qu'il y a sur la courroi ou sinon regarde a peu pres ou est situer le repere sur une photo de la RTA et après tu ajouste avec le repere sur le volant moteur ou alors tu as un emplacement sous la pompe a injection pour mettre une pige pour bloquer le bas au point mort haut et ensuite tu te repere avec les petit repere que je vient de te dire plus haut et voilà normalement y a aucun soucis ensuite
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par Nico » 03 Avr 2005, 20:44
c'est moi qui ai dit une connerie sur les linguets, mais comme le dit eliptyk, le linguet, c'est sûrement la piece mobile d'un allumage a rupteur

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par fred78190 » 03 Avr 2005, 20:49
je vais commencer par retirer la pouli du vilebrequin pour bien reperer la marque pour le positionner correctement je vais essayer de piger mais l'acces n'est pas evident et en metant la premier vitesse le vilebrequin ne devrait pas bouger ?
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par eliptyk » 03 Avr 2005, 20:53
Si tu as les 2 roues par terre oui mais si une roue est lever ça va tourner
Pourquoi tu veux enlever la poulie du vilebrequin ?
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par Nico » 03 Avr 2005, 20:53
au contraire, quand il y a une vitesse d'engagée, il te suffis de tourner un peu la roue pour que le vilbrequin tourne, donc ça decale tout, surtout en premiere
eliptyk : oh p*****, j'ai validé mon message trois quarts de secondes trop tard!!!

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par fred78190 » 04 Avr 2005, 10:47
le repere de calage se trouve sous c'ette poulie
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par fred78190 » 04 Avr 2005, 16:31
donc logiquement je l'ai bien calé j'ai mis le vilebrequin au PMH (le trai du volant moteur sur le plus grand trai de la cloche de boîte ) et l'aac et la pompe a injection avec les points face au repere du cache distribution et voilà ça devrait être bon
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par r 25 76 » 04 Avr 2005, 16:40
en plus noramlement tu as des repéres sur ta courroie des traits blancspour le calage.
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par fred78190 » 04 Avr 2005, 16:44
j'ais pas fait gaffe au trai j'ai fait 2 tours de vilebrequin et rien ne bloc donc impec
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par eliptyk » 04 Avr 2005, 18:50
Tu as au moins regarder le sens de la courroie j'espere ?
Il y a des fleche pour indiquer dans quel sens elle doit tourner .
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par crosman78 » 04 Avr 2005, 18:53
tout à fait et pour les traits blancs c une sureter pour voir si tout est bien mis si les traits blancs correspondent sa roule par contre si 1 trait blanc tombe a coter c pas bon!!!
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par fred78190 » 04 Avr 2005, 19:23
oui je l'ai mis dans le bon sens les 2 fleches vers la droite dans le sens de rotation pars contre pour les traits blanc je ne peut pas voir sur le vilebrequin a cause de la poulie que je n'ai pas demonter
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