démarrage à froid

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démarrage à froid

Messagepar nevadainj » 12 Mar 2005, 22:44

Salut,
Je possède une nevada mais équipée d'un moteur R25 (2l injection 120ch) et mon problème est le suivant:
A froid le moteur démarre au quart de tour et tourne rond pendant 3 à 4 secondes puis cale je redémarre et tente d'accélérer progressivement , le moteur broute et semble s'étouffer et plus la température monte moins le phénomene est présent, après quelques minutes le moteur tourne rond et je peux accélérer franchement mais quand même avec un petit broutage légerement perceptible. Merci de me répondre
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Messagepar cortesman » 12 Mar 2005, 23:08

tu te sert de ton nevada tous les jours ?
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Messagepar Nico » 13 Mar 2005, 08:11

peut-être un probleme du potentiometre papillion, au démmarage, il donne un coup de gaz automatiquement, puis il decellere progressivement, mais s'il m****, lorsque qu'il arrive en pied levé, bah il cale a froid.

essaye de la demmarer, en mettant il tout petit peu de gaz, en la tenant a 1300tr/min
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Messagepar nevadainj » 14 Mar 2005, 18:56

salut ,
merci de m'avoir répondu. je n'arrive pas à maitenir le régime à froid malgré l'accélération elle s'étouffe et cale il faut redémarrer une ou deux fois laisser tourner le moteur pour qu'il trouve au fur et à mesure sa rondeur. la présence d'humidité dans la chambre de combustion (du à la condensation n'est pas une cause probable?)
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Messagepar Nico » 14 Mar 2005, 20:50

nan, y a pas de condensasion dans la chambre de combustion, par contre dans le filtre a air, ça peut le faire, regarde si la durit qui va de l'ecope a ton filtre n'est pas percée, ça peut prendre de l'humidité par la
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Messagepar Nico » 14 Mar 2005, 20:51

j'oubliais, c'est peut-être un probleme d'allumage, genre les bougies
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Messagepar nevadainj » 19 Mar 2005, 10:29

Salut,
j'ai changé:
- bougies, faisceaux,bobine,delco complet,pompe à essence qui a moins d'1an
j'ai des doutes concernant le module d'amplification du signal que je n'ai pas changé
autres signes dans ma voiture , elle consomme de l'eau (1L/500kms) et l'intensité du courant est variable surtout lors du démarrage à froid ( perceptible dans l'éclairage) , régulateur de l'alternateur qui déconne provoquant des mini court-circuit ?
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Messagepar nevadainj » 19 Mar 2005, 10:37

un mauvais réglage des doigts de culbuteurs pourraient-ils donner ces signes à froid ? l'écart est trop grand à froid et donc la commande des soupapes d'admission est mauvaise et en prenant de la température il y a dilatation et donc meilleur contact des doigts d'ou meilleure commande ( hypothese à vérifier je ne suis pas mécano!!)
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Messagepar Redskins » 19 Mar 2005, 11:09

Moi je pense a une sonde de température d'air qui serait HS et qui tromperait le calculateur. Mais ce n'est qu'un avis.
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Messagepar r 25 76 » 19 Mar 2005, 17:14

en effet peut-être un capteur ou ton starter qui ne se mais pas en route
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Messagepar Nico » 20 Mar 2005, 07:58

a pas de starter sur les injections :wink:

sinon, oui peut-être un capteur, peut-être la vanne de ralenti, le moteur pas a pas, le potientiometre papillion, une ou deux bougies defgectueuses(même neuve ça arrive).....en fait Ça peut être plein de choses differentes :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 20 Mar 2005, 09:24

:lol:
Le genre de truc où le passage à la valise peut-être très utile.....et plus économique que de changer des pièces qui ne sont pas en cause.Après les vérifications basiques(bougies,rupteur,câbles,filtre à air,prises d'air,régulateur de ralenti)c'est peut-être ce qu'il faut envisager.A VERIFIER: petite durite de dépression d'air,entre la tubulure et le capteur qui se casse souvent à la sortie du manchon sur la tubulure.
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Messagepar nevadainj » 20 Mar 2005, 19:32

Salut,
Côté durite entre chambre et capteur c'est bon, les bougies ont été changé plusieurs fois, aujourd'hui j'ai démonté la grosse durite d'air qui comprend le capteur de température d'air elle était encrassée et le capteur aussi ( difficile à remonter le capteur sur la durite !!!) je vais voir demain matin à froid .

Il y a un autre phénomène qui est plus récent que le broutage à froid , c'est un régime légerement instable à chaud (il oscille entre 700 et 850 tr/mn) et des microcoupures du moteur ( pas des ratés!) sans que celui-ci ne s'arrête même à régime stabilisé. quelqu'un aurait ça sur sa R25 injection?
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Messagepar benoit 59 » 26 Mar 2005, 06:41

pense a regarder tes injecteurs
je suis un passionner de Renault 25, j en possede egalement une c'est une Renault 25 td camargue et je souhaite partager ma passion avec vous
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Messagepar nevadainj » 26 Mar 2005, 14:03

Salut,
effectivement je viens de contrôler mes injecteurs et surprise le débranchement de l'injecteur n°3 est peu conséquent sur le fonctionnement du moteur contrairement aux autres , je le change, le moteur est moins creux mais le probleme du broutage à froid persiste comme si à froid il n'y avait pas assez d'essence pour la quantité d'air admise puisque le moteur s'étouffe si je veux accélérer à froid et tout redevient normale avec une température nominale.
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Messagepar benoit 59 » 06 Avr 2005, 16:14

regarde pour mettre un netoyant moteur moi j en ai mis un pas mal ,un peu cher 120 f. c (formule 9000) tu trouvera ça a nauroto pour moi ça marche elle ne touse + ,+de fumee lors des acceleration vraiment impecable
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Messagepar nevadainj » 09 Avr 2005, 11:56

Salut,
En résonnant un peu , mon problème est lié à la température et donc je suis allé vérifier les capteurs de température air et eau , surprise celui de l'eau donne des valeurs ohmiques erronnées et donc l'information qui arrive au calculateur est fausse et il doit à son tour ordonner aux injecteurs de pulvériser une quantité inadéquate par rapport à l'air admis à froid. dés que je le remplace je vous tiendrai au courant.
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