Carbu GTS...

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Carbu GTS...

Messagepar tophe » 14 03 2005 11:09

Salut à tous, je sais qu'il y a déjà eu des sujets là-dessus, mais là, ça m'inquiète ! Il y a encore 6 mois, ma GTS ( boîte longue ) faisait 950 km avec 60 litres et là, j'en fais plus que 750 !!! D'où vient le problème ? Le moteur est bon, les compressions impec ! Si quelqu'un est expert en carburateur ou autre, qu'il m'éclaire !
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Messagepar eliptyk » 14 03 2005 11:24

Ton carburateur fuit peut-être, ce qui fait que de l'essence coule en permanence dans l'admission .
Demonte le plastique au-dessus du carbu et moteur tournant voit si ça coule :wink:
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Messagepar tophe » 14 03 2005 11:37

Tu veux dire que ça fuierait entre le carbu et le collecteur, au niveau de l'embase ?
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Messagepar 25 meribel » 14 03 2005 11:45

combien de kilometres a ta GTS?
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Messagepar eliptyk » 14 03 2005 11:46

En fait j'ai eu le problème sur une 21 GTS et c'est le joint de la cuve du carbu qui n'étais plus étanche, ce qui fait que l'essence coulais en permanence dans le colecteur :?
Un carbu se demonte facilement :wink:
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Messagepar tophe » 14 03 2005 12:08

Ma 25 a 311000 km et compressions impec !!!
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Messagepar Nico » 14 03 2005 13:07

demonte ton carburateur(le chapeau seulement), fait un bon nettoyage, un bon réglage, si ça ne suffit pas, tu t'achete une pochette de joint de carburateur, et tu change tous les joint possible, souvent ça suffit pour retrouver un carbu avec un bon fonctionnement

par contre, je comprend pas trop ce que dit eliptyk, l'essence coule en permanence SUR le collecteur, ou DANS le collecteur?

passque si ça coule dedans, ça veux dire que la voiture accelere tout le temps toute seul :wink:
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Messagepar 25 meribel » 14 03 2005 13:08

311 000 c nickel :D ,la mienne a 231 000kms,moi quand g acheté ma GTS(200 000kms)compteur et 130 000 réels mon carbu etait d'origine et 1 mois après mon achat le carbu donnait des a coups il etait encrassé et je consomais un max,le nettoyage complet du carbu m'a couté 320francs,depuis il marche nickel,au fait a combien t'a poussé ta GTS,moi ct 215km/h(compteur)sa fait du 200-205km/h réel,ta R25 me rassure car la tienne et la mienne ont 80 000kms d'écart,donc c pas demain que la mienne claquera,je fait a peu pres entre 8000 et 10 000kms par an,ma premiere R25 fut une TS(Auteuil)de 89(7cv)elle a laché a 302 000kms la cause etait que la courroie de distribution avait 130 000kms,si t'a des photos de ta R25 GTS met les sur le forum
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Messagepar tophe » 14 03 2005 15:23

Désolé, j'ais pas d'APN :lol: :!: Parcontre, à 311000 km, j'évite un peu de faire péter le compteur mais il m'arrive fréquement de rouler à 160-170 sans problème. Et je pense qu'en appuyant, elle peut monter encore, mais je la ménage...
C'est clair qu'avec ton kilométrage, elle est pas prêt de claquer la tienne ! boîte longue ou courte ? Il semblerait que les boîtes longues font plus de km.
Aujourd'hui, c'est juste ma consommation qui foire un peu... :evil:
Pour la fuite j'ais pas trop pigé non plus...
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Re: Carbu GTS...

Messagepar DOM » 14 03 2005 16:24

tophe a écrit:Salut à tous, je sais qu'il y a déjà eu des sujets là-dessus, mais là, ça m'inquiète ! Il y a encore 6 mois, ma GTS ( boîte longue ) faisait 950 km avec 60 litres et là, j'en fais plus que 750 !!! D'où vient le problème ? Le moteur est bon, les compressions impec ! Si quelqu'un est expert en carburateur ou autre, qu'il m'éclaire !


C'est tout simplement qu'il y a six mois il ne faisait pas froid, et que l'hiver, le starter auto reste plus longtemps fermé :roll:
A part ça, est-ce que tu as remarqué un changement de comportement de ton moteur, du style ralenti foireux, ratés en tout genre ou reprise caca boudin :?: , est-ce que ça sent l'essence sous le capot :?: , n'as-tu pas de taches sous la voiture à l'arrêt :?: , une pochette de joint pour weber double corps chez Renault, 94 € :cry:
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Messagepar eliptyk » 14 03 2005 17:37

Nico a écrit:par contre, je comprend pas trop ce que dit eliptyk, l'essence coule en permanence SUR le collecteur, ou DANS le collecteur?

passque si ça coule dedans, ça veux dire que la voiture accelere tout le temps toute seul :wink:


ça coule bien dedans mais uniquement avec la depression du moteur ce qui faisait que ça sentais l'essence à plein nez et le ralenti avait tendance à monter à 2000 trs parfois :shock: :?
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Messagepar adrichou » 14 03 2005 18:44

:MODE HS ON:

Ztyph connaît quelqu'unqui a une honda civic rouge :wink: et le ralenti est à 3000tr/min alors 2000tr/min sur une 21 c'est du pti slip lol!!!

:MODE HS OFF:

euh oui.... :arrow: :arrow:
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Messagepar tophe » 14 03 2005 19:08

Il est vrai que quand je mets les gaz à au régime, j'ais parfois l'impression que le moteur voudrait monter mais il y a comme quelque chose qui ne fournit pas :roll: :!: Comme si ça s'engorgeait...un truc dans le genre :!:
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Messagepar Nico » 14 03 2005 20:49

tes bougies sont vieilles?

c'est peut-être la seule cause de tes problemes :wink:
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Messagepar tophe » 14 03 2005 22:13

Non elles sont récentes.
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Messagepar Nico » 15 03 2005 13:07

c'est quoi comme marque, une fois, j'ai changé des bougies sur la GTS de mon papa, et la voiture tenais mal le ralenti, elle avait des ratés quand on mettais le pied au plancher pour doubler, les bougies etaient neuves, donc j'ai cherché ailleurs, j'ai changé :
filtre a essence
nettoyage carbu
tête d'allumeur (qui etais fissurée quand même)
et un bon décrassage moteur(j'ai fait un fading sur des petites routes quand même(surchauffe des freins))

après ça, toujours le même probleme, jusqu'à ce que je me repenche sur les bougies, j'ai monté des NGK, a la place des champion(qui je le repete etaient neuve), et plus aucun problemes :wink:
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Toujours bizarre

Messagepar Beber » 15 03 2005 21:51

Moi le carbu et bizarre une fois de temps en temps !!

Par exemple le matin en-dessous de 0, le moteur demarre, le starter fonctionne bien, puis ensuite le ralenti tombe, et puis il retombe encore plus bas et la sa cale ?, et a chaud le ralenti est bien reglé

Par contre, aujourd'hui par exemple il a fait 18 °C en pointe, et bien le ralenti est remonté a 1100 tr au lieu des 900 que j'ai réglé, et il resait stable a 1100 tr

C quoi ?
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R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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