bientôt la révision

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bientôt la révision

Messagepar Benji » 07 03 2005 15:29

C'est bientôt le moment de la révison pour ma "petite" TX. Mais je me pose qques questions. Sur la facture de le dernière révision, Renault m'indiquait qu'il fallait prévoir: "biellette sur boîtier papillon"... Mes connaissance en mécanique étant assez limitée :oops: je voulais savoir ce que c'était et que sous ce petit nom se cachait pas un truc qui allait me coûter les yeux de la tête.
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Messagepar louis » 07 03 2005 17:11

je ne pence pas que ce soit bien chers ,doit tu en changer 1 ou 2 , mais il faudrat prévoir un parallélisme après ça!
moi je n'irais pas chez Renault pour ça, plutôt dans un centre auto
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Messagepar WiL » 07 03 2005 17:52

Yep louis, c'est boîtier "papillon", pas boîtier "direction" lol !
Excellent... :lol:

Pour te répondre, je ne pense pas que ça coûte bien cher (une tige de 10cm de long avec une cage à rotule de chaque coté :? (d'un autre coté fô se méfier chez Renault...) et la main d'œuvre, je dirais 3 min le temps d'ouvrir l'emballage (c'est le plus long) bref ! normalement c'est pas trop cher, d'ailleurs c'est tellement facile à faire que tu pourrais le faire toi-même :wink:
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Messagepar BaccaraT » 07 03 2005 18:16

Quand on voit le prix des cercles ressorts des caches écrous, on peut imaginer le prix :roll:
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Messagepar louis » 07 03 2005 18:55

slt wil :)
mais c'est a ça que je faisait hallusion aux tiges, mais vu que tu as une rotule en bout il faut faire le parallélisme :wink:
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Messagepar Ztyph » 07 03 2005 19:45

Le mieux serait encore d'aller en casse et d'en démonter hein...Si le casseur est pas trop chien, il te le donnera même...
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Messagepar Benji » 07 03 2005 20:29

Merci beaucoup pour vos précisions, c'est sympa. :wink:
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Messagepar Nico » 07 03 2005 20:57

par contre, il y a un réglage, mais je ne sais pas comment ça se fais, je n'en ai jamais changé, et ne comprend pas on plus pourquoi et comment ça peut s'user
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salut

Messagepar Beber » 07 03 2005 22:05

si tu veux Benji je les ais en stock j'ai moi a pas chere


la paire quoi par contre pour virer le truc de la direction c dure (il faut forcer pas mal je trouve !!)
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Nico » 08 03 2005 13:30

mais ça n'as rien a voir avec la direction, c'est la biellette qui va au boîtier papillion
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Messagepar louis » 08 03 2005 17:11

disont que la tige s'appélle une rotule axiale est elle se visse sur la cremaillére ,très dur a désséré ,faut tenir la cremaillére avec une cle plate 17 ou 18 est désséré la rotule avec une clé a griffe est changer la rondelle buté est l'arrêtoir ,cart il se casse au démontage en suite tu dévisse la rotule de direction en bien content les tours + de 10 tours ,
( disont en 1é demonte la rotule de direction) pas compliquer :)
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Messagepar WiL » 08 03 2005 18:07

Arf ! Le problème initial n'a rien à voir avec la crémaillère !!!! Il s'agit de la tige de renvoi entre le câble d'accélérateur et le papillon d'admission :roll:

Pour les rotules de crémaillère c'est quasi impossible à faire sans déposer la crémaillère. Je l'ai fait sur la mienne (je sais, ça de plus :D ) on était à deux dessus, mon père et moi, 95 et 80 kg !!! et pourtant il a fallu un bras de levier important pour dévisser. L'un dévissait pendant que l'autre tenait la crémaillère parce qu'il ne faut SURTOUT pas mettre en butée la crémaillère et la vis sans fin pour dévisser. Donc il faut tenir de l'autre coté.
On en a CV... avec la crémaillère déposée et à l'aise sur un établi donc le faire sur la voiture (comme le dit la RTA) c'est de toute façon en mettre un coup à la vis sans fin. :wink:
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Messagepar DOM » 08 03 2005 18:58

Bon, Benji, saute tous les posts avant celui-ci :lol: , la biellette dont parle Renault, c'est bien celle qui relie le câble d'accélérateur au boîtier du papillon :wink:
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Messagepar louis » 08 03 2005 19:27

PUTIN quel c** que je suis :oops: je repond a bingi sur les problemes de mon copin milles excuses wil !
wil tu as raison quant tu dit que c'est très chian a faire sur place car elle sont monté au frein filé mais ont y est arrivée , le plus dur aussi ses pour mêttre le souflet sur le boîtier direction avec L'ABS pas de place !
BINGI excuse moi de t'avoir induit en erreur :cry:
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Messagepar Nico » 08 03 2005 20:13

mais pourquoi tous le monde veux faire changer les rotules de direction a benji!!
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Messagepar louis » 09 03 2005 08:41

non ,la connerie vien de moi :oops: comme j'ai dit plus haut :?
j'ai confondu boîtier papillion ! avec boîtier de direction !
ben avec l'âge sa sa range pas :lol:
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Messagepar Benji » 09 03 2005 13:55

Z'inquietez pas c pas grave lol.... Finallement on s'y retrouve. Donc en fait rien à voir avec la direction mais avec le câble d'accelerateur si j'ai bien compris. Maintenant pardonnez mon ignorance mais... c'est quoi ce boîtier papillon :?: :?: :oops:
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Messagepar Nico » 09 03 2005 20:35

c'est la boiboite, sur laquelle il est ecrit "injection Renault" :wink:
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Messagepar Benji » 09 03 2005 21:59

Ah bah voilà, là c'est clair... Merci lol;)
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