cherche calculateur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar bruni » 03 Mar 2005, 14:45

Un détail que j'ai noté aujourd'hui (fallait pas rever ça allait pas s'arreter comme ça) :
Avant que la voiture cale, le compte-tours faisait des hauts et des bas au rythme des ratées moteur. Puis finalement elle a calé. J'ai essayé de la faire redemarrer plusieurs fois, en vain. J'ai alors remarqué l'aiguille du compte-tours, quand je demarre le matin elle fait des petits sursauts jusqu'à ce que le moteur démarre, mais la rien. elle restait sur 0 comme si le moteur tournait pas alors que je le faisait tourner via le demarreur.
Puis après quelques tentatives, j'ai vu l'aiguille sursauter une fois, deux fois, et la le moteur a toussé, et ensuite elle a démarré....

je craque :P je vais changer le PMH ce week-end, mais quelle autre piste?
le compte-tours est pris sur la bobine ou sur le PMH?
surtout je pige pas pourquoi ça le fait de temps en temps et pas franchement d'un coup, et pourquoi ça passe d'un coup comme si de rien n'etait?
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar ced » 03 Mar 2005, 16:45

Je pense très fortement à la bobine d'allumage (reste à confirmer si le compte-tours est pris dessus). En effet à froid pas de problème et une fois que la bobine est chaude, elle devient plus ou moins en court-jus, ce qui provoque tes ratées accompagné du compte-tours qui vascille.
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 Déc 2003, 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar ffa77 » 03 Mar 2005, 23:34

Il faut que quelqu'un confirme avec moi, mais le compte-tours est bien pris sur la bobine.
25 V6T Ph I(1988) ...partie...
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 257
Inscription: 31 Jan 2004, 13:56
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar DOM » 04 Mar 2005, 09:17

ffa77 a écrit:Il faut que quelqu'un confirme avec moi, mais le compte-tours est bien pris sur la bobine.


J'avais déjà posté cette image et je confirme comme toi :wink:

Image

N° 3.
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar bruni » 04 Mar 2005, 10:32

oki donc si le changement du PMH arrange rien je changerai la bobine
on verra bien après ça :P
merci en tout cas ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar eliptyk » 13 Mar 2005, 09:49

Alors ce changement de PMH ? ça a donné quoi ? :)
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 Nov 2003, 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar bruni » 13 Mar 2005, 18:15

Alors:
Capteur changé samedi dernier, démonté plein de trucs sur le dessus pour rien vu qu'il etait accessible en - de 10sec par dessous :P
Celui que j'ai enlevé avait un fil de fondu sur l'isolant :?

Remontage, demarrage nickel. J'en ai profité pour passer le calculateur a la bombe a contacts (mais bon les connections sont nickel, même pas oxydées), et les connections de la bobine.
Je roule pas avec la semaine donc je suis juste rentré avec samedi dernier et les ballades de ce weekend, soit environ 200kms sans soucis.
Donc on va dire que ça va, a part des jolies ratées a l'allumage quand je tiens le régime vers 3000tours, donc la je penche pour les bougies et/ou le distributeur :P

vala pour l'instant ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités