Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par chev » 20 Fév 2005, 15:04
salut @ tous
j'ai remarqué sur ma R25 turbo-D que lorsque je freinais a très faible vitesse (pour stopper le véhicule par ex) une sorte de couinement sortait dela roue arriere droite.
J'ai d'abord entendu un bruit en roulant (comme un roulement un peu mais seulement a une certaine vitesse, 90 ou 100 km/h) et puis au freinage ce couinement.
A votre avis ? garnitures arrieres ? la voiture n'a pas roulé pendant presque un an ,serait il possible que ce soit juste grippé ?
merci de vos reponses
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par alain » 20 Fév 2005, 16:21
chev a écrit:salut @ tous
j'ai remarqué sur ma R25 turbo-D que lorsque je freinais a très faible vitesse (pour stopper le véhicule par ex) une sorte de couinement sortait dela roue arriere droite.
J'ai d'abord entendu un bruit en roulant (comme un roulement un peu mais seulement a une certaine vitesse, 90 ou 100 km/h) et puis au freinage ce couinement.
A votre avis ? garnitures arrieres ? la voiture n'a pas roulé pendant presque un an ,serait il possible que ce soit juste grippé ?
merci de vos reponses
Bonjour,
ossydation je pense
La voiture freine corectement?
Si oui fait quelque km et petit à petit tu n'auras plus de bruit si c'est
l'oxydation
Sinon
Tu peux vérifier par sécurité l'état de tes tambours et garnitures et
en même temps fait un depoussièrage
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par Nico » 20 Fév 2005, 18:28
ce sont les garniture qui sont "glacées", soit tu roule et ça se passe, soit tu demonte, et un coup de papier de verre sur les garnitures ainsi que sur les tambours'là où les garnitures frottent evidement!!)

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par chev » 20 Fév 2005, 18:53
merci de vos reponses :
pour nico : oui la voiture freine parfaitement et en insistant un peu je ne l'ai pas senti partir d'un coté ou de l'autre,j'ai fait une 50 aine de kilometres hier sans problemes.
On va demonter ça pour regarder ,mais le week-end prochain maintenant.
Je pense aussi que c'est grippé car la voiture est resté garée en descente plusieurs mois sous des arbres,l'horreur.....
Enfin s'il faut changer des pieces on les changera mais ça peut vite chiffrer des freins arrieres.
en tout cas merci de vos eclaircissements.
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par Nico » 20 Fév 2005, 18:58
si les frein sont grippés, soit ça freine tout le temps, soit ça freine plus de tout, ou ça freine vraiment très mal

, en genral, les frein grippé bloquent une roue

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par chev » 20 Fév 2005, 19:03
mouais
ça n'est quand même pas le cas la,bon je vais pas me prendre la tête,on verra au demontage,en esperant que ça ne chiffre pas trop

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par alain » 20 Fév 2005, 19:27
chev a écrit:mouais
ça n'est quand même pas le cas la,bon je vais pas me prendre la tête,on verra au demontage,en esperant que ça ne chiffre pas trop

Bonjour,
tiens un lien qui donnera des prix intéressant
http://www.oscaro.com/default.asp

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par chev » 20 Fév 2005, 19:30
ok merci alain

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par crosman78 » 20 Fév 2005, 22:16
sa peu peut-être venir de ton frein a main to câble revient peut-être mal
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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