Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par Nzm » 29 Mar 2022, 15:03 
			
			Bonjour sur ma Renault 25 TX essence la direction assistée fait un drôle de bruit lorsque on tourne le volant a gauche ou a droite pareil ce bruit disparaît lorsque je roule normalement 
A votre avis c'est quoi le problème la pompe de direction assistée ? Sachant que j'ai refait l'huile de direction neuf 
Aparament on peut pas posté de vidéo ici dommage
			
		 
		
			
			- 
				Nzm
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 53
 - Inscription: 25 Mar 2022, 18:54
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par piemchien » 06 Juin 2022, 15:03 
			
			Tu as assez de liquide ? J'avais le même problème, j'ai remis du liquide et hop.
			Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
		 
		
			
			- 
				

				piemchien
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 764
 - Âge: 61
 - Inscription: 26 Fév 2020, 09:36
 - Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par mat » 07 Juin 2022, 06:55 
			
			Moi aussi Ça me le fait pourtant le niveau de liquide est ok.
			R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
		 
		
			
			- 
				mat
			
 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 706
 - Âge: 44
 - Inscription: 26 Sep 2017, 21:03
 - Localisation: Ille et Vilaine
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par roller » 07 Juin 2022, 08:11 
			
			Quant tu change l'huile penser a faire la purge de la pompe en tournant le volant plusieurs fois l'avant de la voiture monter sur des chandelles pour éviter de forcer la pompe . Courroie détendue ou usée . Aussi cela peut-être aussi la poulie damper usée , j'ai eu le même problème sur ma TXI et c'était la poulie damper qui a fini par lâcher :
   viewtopic.php?f=69&t=26610&p=326458&hilit=poulie+damper#p326458 
			25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène  ( 317 000 km ) depuis 2000 , et oui sans problème major ) 25 années de vie commune     
 25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry de 2007 à 2012 paix à son âme ( 
 )
25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine )  depuis 2010 
  
  
  Ma dernière acquisition pour madame depuis 7 ans
307 Peugeot 2006  1.6 e BVA rouge Lucifer   ( 207 000 km ) Pour madame 

 
		 
		
			
			- 
				

				roller
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 2885
 - Âge: 70
 - Inscription: 13 Aoû 2008, 01:47
 - Localisation: LOUVIERS département 27
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Diamant » 07 Jan 2025, 20:48 
			
			Bonjour,
une question qui me turlupine une fuite sur une pompe de direction assistée (
A) peut-elle provenir obligatoirement de son mécanisme encapsulée, ou des deux durites ? (
B)

- 
Cette pompe de direction assistée (A) a t'elle obligatoirement une durée de vie.
Diamant
 
			  Mes Cars 1981~2o25  
______________________
Peugeot : 
306 XR ~1993~Citroën : 
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault : 
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~ 
R25 TS ~1985~
 
		 
		
			
			- 
				

				Diamant
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1007
 - Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Willy27190 » 07 Jan 2025, 22:14 
			
			Diamant a écrit:
- Cette pompe de direction assistée (A) a t'elle obligatoirement une durée de vie.
Diamant
Rien est éternel, tout à une date de fin
la question c'est laquelle ?
Les voies du seigneur sont impénétrables  

 
			Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640  cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
		 
		
			
			- 
				

				Willy27190
			 
			- Modérateur et Président

 
		-  
 
		- Messages: 1414
 - Âge: 52
 - Inscription: 27 Jan 2019, 21:48
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Diamant » 10 Jan 2025, 11:26 
			
			Amen   
  je suis tout à fait d'accord avec toi !
Maintenant cette pièce, peut elle fuir à son joint spy?
 
			  Mes Cars 1981~2o25  
______________________
Peugeot : 
306 XR ~1993~Citroën : 
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault : 
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~ 
R25 TS ~1985~
 
		 
		
			
			- 
				

				Diamant
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1007
 - Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	Retourner vers Trains roulant
	
	Qui est en ligne
	Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité