Update :
J'écris ce message 3 semaine après la réparation par ce que j'avais oublier
Donc du coup :
- j'ai démonter le compteur, je l'ai sortie de la face avant
- ensuite on dévisse la partie compteur de vitesse (3 vis cruciforme et 3 écrous cuivre il me semble)
- ensuite on observe le rouleau du totaliseur, et les peigne de blocage. Si vous avez une perceuse comme moi et l'embout issus de la seigneurerie Parkside adéquats, faite tourner votre compteur, en mettant la perceuse a la place du câble de compteur.
- Donc enssuite la panne doit être visible, dans mon cas le peigne qui bloque le dernier chiffre du totaliseur ne se bloquais jamais. J'ai d'abord essayer de le retrodre, rien y fais.
- vu que ce compteur la facade avec les aiguille est riveté, jai du usé de mon tournevis plat pour tordre le plastique qui tien le rouleau (dont cry, il revien en position tout seul) donc je sort le rouleau, avec de chaque coté un pignon vert et un blanc.
- du coup la je corrige le kilométrage faussé par le compteur, dans mon cas j'enleve 3000 ( je passe de 352000 a 349000 donc pas grand de différence
et ennsuite, j'ai vu que plus ou moint on serre les 2 engrenage l'un vers lautre par pression, le totaliseur se bloque.
En fait la panne est la : avec les année et je ne sais quelle sorcellerie, les 2 pignon de part et d'autre du totaliseur se sont écarté, le décalant donc et le peigne ne pouvais plus le bloquer (pas visible a l'œil nu, pourtant j'ai chercher longtemps

)
donc du coup je resserre un peut mes engrenage je renquille le tout et hop, déjà 1500 km et 0 problème depuis, espérons que sa dure haha
J'ai des photo de tout mais pas la fois de faire les transfert de mon téléphone. Si quelqu'un a besoin je le ferais sans souci !
sur ceux, bonne soirée !