Bonjour,
Pour rappel
1; 2 et 3 fonctionnent indépendamment des uns et des autres et n'ont rien a voir les uns avec les autres

1 est électronique et sert à choisir la température
2 est pneumatique pour mouvoir les volets
3 est électrique par contact pour le choix de la vitesse de ventilation en envoyant le courant vers les résistance du moteur de ventilation
Ce tuyau est celui qui aspire l'aire de l'habitacle qui permet d'analyser la température de l'habitacle.
(par contre le bleu sur la droite fait partie du système de dépression )
il part de la petite grille carré (F sur le schéma) sur le bloc de commande ou il y a la sonde et l'air est aspiré par une sorte de petit aspirateur

Q = Mastervac et servo-frein, c'est synonyme ?
R= Oui
Q = Par contre, je viens de m'apercevoir que l'air ne sort que par la vitesse et toujours en position 3 et 4.
R= la vitesse de rotation du moteur se fait grâce a des contacteur.
Cette partie là est électrique et n'a rien avoir avec les poumon les volets le vide d'air
Il doit y avoir un mauvais contact sur les vitesse 1 et 2
il faut démonter le bloc de commande et légèrement poncer les contactes pour que le courant passe (à contrôler avec un ohmmètre après que les contacts soient francs avant de remonter)
Q = Donc le volet d'orientation ne fonctionne plus avec la molette centrale, il peut-être bloqué à cause d'un vérin ?
R= Impossible c'est pneumatique et pas mécanique avec des câbles
Q = Ce serait aussi la raison pour laquelle l'air sort si faiblement ?
R= Rien à voir
le débit de l'air dépend de la vitesse de rotation du moteur de ventilation et du nombre de buses de sortie d'air qui sont ouverte en même temps
Q = En fait en position 3 4, c'est comme si lorsque la 1 et la 2 fonctionne .
R= on en revient à la vitesse de rotation du moteur de ventilation et peut-être que les volets sont resté dans une position ou
Q = Ça veut dire qu'il faudra aller voir au-dessus des pédales pourquoi ça ne fonctionne pas.
R= ce n'est pas au-dessus des pédales,
le bloc est au centre du tableau de bord c'est en devant de la chaîne hi-fi
Q = Je ne comprends pas pourquoi ça se bloque d'un jour sur l'autre.
R= comme c'est pneumatique, un tuyau doit être percé ou mal raccordé car les emboitures des tuyaux côté moteur peuvent finir par se désagréger avec la chaleur, car
1 poumon qui ne marche plus pourquoi pas
2 poumons qui ne marchent plus en même temps, pourquoi pas quelle coïncidence
3 ou 4 en même temps ce n'est plus en problème de poumon
mais un problème de vide d'air qui ne se fait pas
Le plus petit tuyau au-dessus de l'auto radio, il est visible à l'œil nu, plutôt à droite en bas en haut ?

Tous les tuyaux ont une couleur
Il faut bien comprendre que le système qui fait fonctionner les volets fonctionne par dépression, c'est à dire
vide d'air.
le vide se fait grâce au moteur qui provoque une aspiration.
en partant du gros tuyau qui est branché au mastevac, à environ 15 cm en suivant ce tuyau il y a un T de raccordement.
A ce T, ce branche le départ du tuyau de dépression du système des volets

Ce tuyau va jusqu’à la boule noir en M (n°1 dans le schéma) de réserve de vide à côte du remplissage de lave-glace.

Tout ceci doit être étanche et ne pas avoir de fuite
Puis le 2éme tuyau noir va au boîtier de commande (n°2 dans le schéma) de réglage des volets
Il ne doit pas y avoir de fuite
ensuite quand on tourne la molette pour activer les poumons et donc les volets on ne fait que distribuer une demande d'aspiration et donc de vide.
Ainsi, qu'il y est du vide d'air disponible ou non, cela ne bloc pas la molette