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Nibor a écrit:Salut,
Je suis tombé sur ce document relatif à l'Alpine V6 Turbo :
Je me demande ce qu'apporte réellement une telle opération : ça parle de corriger un 'sifflement en charge', mais cela a-t-il une possible autre incidence ?
Sinon j'ai aussi vu beaucoup de personnes qui changeaient leur Dump Valve et qui bouchaient la connexion de celle-ci avec la durite qui va du filtre à air au turbo : quel est l'intérêt ?
Y'a-t-il une nette amélioration des performances ?
Robin
mat a écrit:Salut.
Ayant acquis ma Baccara avec une dump valve externe (Forge double piston), je pourrais pas dire s'il y a un gain. Par contre ce qui est irréfutable, c'est le bruit en phase de décharge: le fameux pschitt... Mais là je parle pas du soda! C'est bien plus méchant que l'Orangina rouge!
mat a écrit:D'après ce que j'ai pu en voir sur les forum traitant notamment de la 21 2L Turbo, la dump d'origine est réputée peu fiable... du coup elles sont quasiment toutes équipées d'une dump externe depuis belle lurette. C'est le même modèle que sur nos PRV Turbo.
Nibor a écrit:D'accord : donc pour se faire plaisir, une double piston !
Et on condamne donc l'orifice de recyclage qui va à la durite de liaison filtre à air /turbo -> cette action n'a aucune incidence sur le fonctionnement global du turbo et/ou du moteur ?
Nibor a écrit:C'est une 205 ? (CV hein, pas la voiture )
Parce que je vois des trucs qui ne sont pas sur la mienne
J'aime bien le bleu : les petites durites se trouvent dans un magasin de tuning je suppose ?
Baccaraboss a écrit:Nibor a écrit:
Nibor a écrit:Ok, et au travers des trous en périphérie, vois-tu un corps en alu ?
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