Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par letmoi » 28 Mai 2020, 17:57
Bonjour,
Un mécanicien m'a dit que pour éviter d'avoir à refaire le réglage du frein à main, il vaut mieux le laisser desserré et passer la première ceci bien entendu moteur à l'arrêt.
J'ai dit que si on donne un coup sur l'arrière ou avant du véhicule, c'est la boîte qui va trinquer, il me dit aucun risque.
À votre avis.
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par baccaraboss » 28 Mai 2020, 20:44
cette façon est bien l'hiver ça évite que les freins grippent
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par letmoi » 29 Mai 2020, 12:36
Bonjour,
Un risque pour la boîte en cas de choc ?
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par baccaraboss » 29 Mai 2020, 14:43
tout va dépendre de la violence du choc si c'est un petit coup non un choc à 90, oui
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par letmoi » 29 Mai 2020, 16:19
Je fais référence au choc que l'on prend avec des voitures qui se garent devant ou derrière soi.
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par roller » 29 Mai 2020, 18:37
ce sont les seules fois où je mets le frein à main ou lorsque je suis garé en pente (avec la première) sinon en première, dans mes garages, mes autos sont en roue libre à la limite avec une cale

25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 316 000 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme (
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25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine )

Ma dernière acquisition pour madame depuis 5 ans
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par BaptisteLaporte789 » 15 Juil 2024, 07:42
Salut,
Je suis d'accord avec toi, mieux vaut serrer le frein à main pour éviter d'abîmer la boîte. Le mécanicien joue un peu avec le feu là.
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par Bernie63 » 15 Juil 2024, 14:50
Salut,
Je rajouterais qu'en descente il faut TOUJOURS braquer les ROUES vers le trottoir ou mur si absent au cas ou elle partirait, elle irait se caler tte seule contre et limitera les dégâts !

"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances." Ayrton Senna
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1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV
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