Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par ludomax06 » 26 Aoû 2019, 06:34
L’outil d’origine est quand même vachement plus costaud que celui de ton lien. Il ne faut pas prendre de risque avec ça !
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
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par Toni78 » 26 Aoû 2019, 17:19
piloux27 a écrit:keregard a écrit:En cas d'accident, il y aura toujours quelqu'un pour rechercher des responsabilités afin de se décharger ou de faire payer (assureur, sécu, famille...). Il en est ainsi de la société actuelle. Il faut toujours un responsable et Yoyo ne veut pas endosser ce rôle, ce que je comprends fort bien.
Tout à fait d'accord avec toi !
C'est exactement ce que j'ai dit dans le MP que j'ai envoyé à notre ami Toni78 dans le courant du mois d'août.
Et vu le danger lors de la compression de ressorts, impensable que les outils utilisés pour le faire ne fassent pas l'objet de règles très strictes.
Si je m'en réfère aux infos transmises par FACOM dans ses catalogues d'outillage, je cite "Ils (les compresseurs de ressorts) relèvent du respect intégral de la Directive Machine Européenne 2006 42/CE" avec cette alerte rappelée par FACOM :
"Ressorts = Danger. La compression des ressorts, puissants et de forme de plus en plus complexe, reste une source fréquente d’accident du travail dans les ateliers".
Sinon, pour info, certains équipementiers auto disposent encore de l'outil spécifique qui peut-être loué.
J'ai interrogé le mien en Normandie qui l'a et n'envisage pas de s'en séparer.
J'imagine donc que ce n'est pas le seul équipementier auto en France à en disposer...
À l'occasion, je lui demanderai les conditions ainsi que les règles de sécurité et éventuellement s'ils disposent de la référence à la norme qui concerne cet outil.
Dans l'idée je suis d'accord avec vous... si le club avait eu dans l'idée commercialiser une copie de ce fameux outil Renault! Or, dans ma demande initiale il n'était pas question de cela! L'idée était qu'en tant que particulier je fasse une copie dans les règles de cet outil et que j'en fasse bénéficier des membres intéressés, conscient du caractère non officiel et artisanal de l'outil. La "transaction" n'étant pas officielle non plus (sans passer par le club ou un quelconque professionnel), aucun recours ne pourra être entrepris en cas de pépin. Chacun est encore libre de bricoler ce que bon lui semble en assumant ses choix et en prenant ses responsabilités que je sache... Si je me construis des rampes en métal et qu'une soudure lâche et que je meurs écrasé sous ma voiture, nul ne pourra être tenu responsable à part moi-même.

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par yoyo25 » 27 Aoû 2019, 20:03
oui, mais si tu as conçu les rampes et que tu les as même données à un tiers, tu en es responsable

O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
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par Toni78 » 27 Aoû 2019, 23:11
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par piloux27 » 28 Aoû 2019, 09:28
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 359 915 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 217 047 km évolutifs - en cours de restauration
Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 257 350 km évolutifs
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par LYRV » 12 Sep 2020, 20:21
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'outil Renault qui permet de changer les amortisseurs avant de ma R25 GTS PHASE 2
Pouvez-vous me transmettre le plan avec les cotes afin que mon garage Renault réalise l'outil ?
Merci d'avance
Cordialement
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par LYRV » 29 Sep 2020, 20:54
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'outil sus 1012 pour le prêter à mon garage Renault afin de remplacer les amortisseurs avant de ma R25.
Pouvez-vous m'aider un prêt ou me transmettre un plan avec cotes ?
Merci à vous
Cordialement
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par keregard » 30 Sep 2020, 10:55
Je possède l'outil mais il faut savoir qu'il pèse très lourd, donc frais de port conséquent.
Par ailleurs, compte tenu de sa rareté, je ne le prêterai pas sans garanties.
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par Willy27190 » 30 Sep 2020, 19:10
LYRV a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche de l'outil sus 1012 pour le prêter à mon garage Renault afin de remplacer les amortisseurs avant de ma R25.
Pouvez-vous m'aider un prêt ou me transmettre un plan avec cotes ?
Merci à vous
Cordialement
Vous êtes dans quel département?
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R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
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R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
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