Et bien j'ai la solution en le remplacent par un kit RF de chez Conrad très facile à installer et qui en plus vous offriras un signal des cligno à chaque ouverture et fermeture.

Tous d’abord il vous faut commander le kit sur www.fr.conrad.com , taper la réf:852938-33 dans rechercher, actuellement en promo à 49€.
Montage et branchement :
Une vue d’ensemble avec en arrière plan la prise du récepteur :
Nous allons commencer par câbler l'ouverture et la fermeture à partir du bouton de centralisation intérieur.
Il vous faut donc démonter la série de 3 boutons à gauche du levier de vitesse ainsi que le soufflet de se même levier.
En ce qui me concerne j'y suis aller un peu à la barbare

Vous repiquer les fils rouge/jaune, rouge/noir et rouge avec le fusible du kit, sur le gros fils rouge de l'inter d’origine.
Vous repiquez ensuite le fil gris/rouge du kit sur l'un des fils orange de l'inter
De même pour le fil bleu/rouge du kit sur l'autre fil orange de l’inter.
Branchez la masse du kit où bon vous semble, moi je l'ai pris sur celle de l'inter d'essuie-glace arrière avec une "cosse rapide" .
Branchez maintenant la prise du kit sur le récepteur et OH Magique sa s'ouvre et sa se ferme même avec la commande dans la poche et sur une distance d'environ 10 m !

Passons au câblage du signal lumineux (merci Cortes !)
Repiquez le fil noir/vert du kit sur le fil de la borne 2 de la prise warning
De même pour le fil noir/blanc sur le fil de la borne 1 de la prise.
Voilà ! Maintenant vous avez une super commande RF

PS : Voilà où j’ai « ranger » le récepteur :