Modérateurs: Maxime, Modérateurs
corbimazout a écrit:Mon pauvre,il vient de m'arriver la même chose.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer avec un peu de saint marc(la lessive).Il n'y a rien de mieux pour nettoyer,mais ne t'attends pas à un miracle,car si ton radiateur de chauffage est plein de rouille,faudras voir à le remplacer(ce qui est mon cas).
bon courage,il faut surtout bien rincer après la st marc.
DOM a écrit:corbimazout a écrit:Mon pauvre,il vient de m'arriver la même chose.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer avec un peu de saint marc(la lessive).Il n'y a rien de mieux pour nettoyer,mais ne t'attends pas à un miracle,car si ton radiateur de chauffage est plein de rouille,faudras voir à le remplacer(ce qui est mon cas).
Mais je comprends pas comment tu peux utiliser de la lessive pour nettoyer le circuit, je n'arriverai jamais à rentrer dans les tuyaux pour astiquer, je fais quand même 100 Kilos
![]()
DOM a écrit:corbimazout a écrit:Mon pauvre,il vient de m'arriver la même chose.
Mais je comprends pas comment tu peux utiliser de la lessive pour nettoyer le circuit, je n'arriverai jamais à rentrer dans les tuyaux pour astiquer, je fais quand même 100 Kilos
![]()
machouse a écrit:
Ne desespère pas! Tu arrives déjà à te coincer dans l'échappement de ta R25!!![]()
eliptyk a écrit:Non il n'y as pas de robiner ! La commande de chauffage actionne juste un volet pour laisser rentrer l'air traversant le radiateur ou alors l'air du compartiment moteur .
Pour ton débit faible, à mon avis, c'est que ton radiateur est bouché ...
J'ai eu le même problème sur une 605 et en insistant un peu j'ai fini par faire giclé un gros bouchon de m**** couleur rouille (au passage j'en est pris plein la tronche)
Donc insiste un peu met le robinet à fond et si rien ne sort change de radiateur
eliptyk a écrit:Alors la c'est très simple !
C'est le calorstat qui faut changé ! Il reste tout le temps ouvert ce qui fait que le liquide ne monte pas en temperature et aussi pas de chauffage evidement![]()
ça coûte une dizaine d'euros et c'est très facile à changer
eliptyk a écrit::?: T'es sur ?
Une voiture qui ne chauffe pas, ça peut venir que de ça !
Parce qu'autrement ça chauffe trop ... si le circuit est bouché qq part ou s'il y a une fuite (parce que la c'est de l'air qui rentre dans le circuit)
Je serais toi je le changerai quand même histoire d'être sur .
eliptyk a écrit:Tu vas peut-être me trouver insistant, mais ça m'est déjà arriver sur 3 voitures et ce qu'il ce passe c'est que des fois le calorstat se ferme bien mais il s'ouvre beaucoup trot tot ce qui fait que l'eau est à peine chaude !
Et ces trucs la ça prévient pas quand ça commence à déconner![]()
tu es peut-être tomber sur une mauvaise série ...
Bon aller j'arrète de t'ennuyer avec mon calorstat
eliptyk a écrit:
Bon aller j'arrète de t'ennuyer avec mon calorstat
DOM a écrit:Oui, malheureusement je suis plus que sure, je l'ai démonté pour le controler et il est bien fermé à froid, pas une trace d'oxidation, le joint autour est bien souple, preuve qu'il n'est pas vieux
KiKiFuMi a écrit:DOM a écrit:Oui, malheureusement je suis plus que sure, je l'ai démonté pour le controler et il est bien fermé à froid, pas une trace d'oxidation, le joint autour est bien souple, preuve qu'il n'est pas vieux
Un vieux calorstat s'ouvre et se ferme toujours à froid mais ça ne l'empêche pas de perdre ses propriétés avec le temps.
Idem pour le joint, la souplesse n'est en tout caspas un gage d'étanchéité.
Pour ce que ça coûte, je changerais à ta place le joint ET le calorstat, on a parfois des surprises
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités