Petit problème avec la V6 (atmo BVA, 2.8L catalysée), le problème de base, c'était qu'elle cafouillait en perdant son ralenti accéléré... j'ai commencé par remplacer la sonde de température d'eau (dans le creux du V), et par la même occasion j'ai changé et nettoyé tous les joints de l'admission... problème toujours présent, j'ai alors remplacé l'électrovanne de ralenti (par une neuve), et le problème a disparu, c'était bien elle la fautive.
Elle a alors tourné deux ou trois fois en statique (car rétros en peinture...), RAS... jusqu'au jour où elle s'est mise à me faire des ratés au ralenti, à chaud...

J'entendais comme si ça arquait dans la tête d'allumeur, en démontant j'ai vu que l'isolant sur le doigt était fendu... alors que l'allumage complet à 1 an et 3 000km... je l'ai alors remplacé, plus de bruits d' arc mais toujours les ratés... dans le noir je voyais des petits arcs sur la partie du faisceau qui est la plus proche du moteur, je l'ai remplacé... même avec un faisceau neuf j'ai quand même des petits arcs alors je me dis que c'est normal... j'ai regardé l'état des bougies, elles sont bien.
Seulement après les ratés ont empiré, ils arrivaient 30 sec après l'avoir démarrée, donc à froid...

Alors comme ces symptômes me faisaient penser à ceux de la GTX il y a peu, j'ai remplacé le capteur de température d'air d' admission... Ratés toujours présents même à froid, alors je l'ai coupée, et 2h plus tard je l'ai redémarrée et j'ai été faire un petit tour... les ratés se sont dissipés, mais sont toujours là à chaud.
Aujourd'hui j'en suis là : elle démarre très bien à froid comme à chaud, plus de ratés à froid et en montant en température, j'ai fait 100 bornes avec, elle est tout à fait roulable (pas ou peu d'à-coups ressentis, la boîte y est peut-être pour quelque chose), mais dès qu'elle tourne plus de dix secondes au ralenti (à chaud) les ratés sont là... aucun voyant allumé, et comme défaut à l' ODB j'ai P et H, H étant le capteur de P° d'huile, mais P je sais pas ce que c' est...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la source de ce problème?
Dans l'attente de vous lire, merci de m'avoir lu
