Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
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par letmoi » 10 Oct 2017, 22:38
Bonjour,
Juste un avis. Jusqu'à présent je mettais du liquide de refroidissement motul unigel. La question est est-ce que tous les liquides de refroidissement se valent? Que mettez-vous dans la vôtre?
Est-ce que un liquide vendu sous la marque auchan ou norauto est aussi valable dès l'instant ou c'est moins de 23 degrés
J'ai une TX essence.
merci.
A+
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par yoyo25 » 11 Oct 2017, 12:57
Perso je mets du isotech (marque vendu par le reseau AD) je le changé tous les 2 ans
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
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Ra vezo digabestr ma Bro !
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par damien » 11 Oct 2017, 13:16
Sur une TX tu peu bien mettre ce que tu veu car le moteur est pas soumit a des température de folie comme sur un moteur turbo monté au chausse pied ou il fait tout le temps 150°C sous le capot

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par letmoi » 11 Oct 2017, 18:29
Ok, surtout que pour l'instant, il ne s'agit que de remettre du liquide dans le vase d'expansion qui est totalement vide. Normal, je suppose car pour des raisons perso elle n'a fait qu'une vingtaine de km depuis le mois de juin. Alors soit c'est l'évaporation avec les grandes chaleurs ou une fuite. On verra après le remplissage.
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par Tophe54 » 11 Oct 2017, 19:48
Non c'est absolument pas normal d'avoir le vase d'expansion vide. Même si l'auto n'a pas roulée depuis Juin.
Soit elle consomme du liquide, soit il y a une fuite.
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par henry georges » 11 Oct 2017, 20:48
je confirme fuite aussi sois le vase ou une durite
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par damien » 12 Oct 2017, 12:25
ah oui la il y a gros probleme
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par letmoi » 12 Oct 2017, 15:33
Si durite en cause, il me semble qu'elles ne sont pas faciles à trouver. Après on a tellement bataillé pour ouvrir le capot en passant par dessous que je me demande si on a pas malmenée une durite.
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par letmoi » 03 Nov 2017, 11:55
Bonjour,
Curieusement après avoir rempli le vase d'expansion, le niveau ne baisse pas. J'ai fais une vingtaine de km et le niveau ne bouge pas. J'ai observé les endroits où ça pourrait fuire et rien pas plus sur le carton que j'ai laissé dessous.
Seul chose constatée c'est que l'aiguille arrive à mi-course alors que d'habitude elle est entre le quart et la moitié. Ceci dit lorsque je roule elle redescend légèrement en-dessous de la mi-course. Je verrais sur un plus long parcours ce que ça donne.
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par Georges22 » 03 Nov 2017, 12:01
J'ai eux une fuite , de LdR sur ma turbo-D, enfaite une durite fissuré légèrement la fuite se déclanché au refroidissement du moteur , a chaud dilatation elle ne fuyait pas . petite durite au-dessus de la pompe a eau .
J'ai également eux une fuite du bocal de LdR fissurée , j'ai que des pannes a la c** , je suis née pour ça

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par OLIVER127 » 03 Nov 2017, 12:03
Le niveau de l'aiguille est aussi influencé par le type de thermostat je crois ..
ET question peut-être stupide avez vous mis un grand radiateur façon turbo-D ?
ça refroidit mieux théoriquement en roulant ..
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R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
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par letmoi » 03 Nov 2017, 12:59
J'ai, e radiateur d'origine qui semble encore en très bon état. Votre aiguille sur route au bout d'une vingtaine de km elle est où?
En roulant en circuit route autoroute urbain?
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par Tophe54 » 03 Nov 2017, 13:35
Sur ma turbo-D , que se soit en ville, sur route ou à 190, la jauge reste au 1/4.
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par damien » 03 Nov 2017, 13:42
l'aiguille de température et super sensible sur les R25, on voit même quand le thermostat ce déclenche. Il est totalement normale qu'elle monte quand on ne roule pas car pas d'air qui traverse le radiateur. Après d'une R25 a l'autre il y en a aucune qui monte au même endroit donc du moment quelle ne va pas a plus des 3/4 il n'y a pas de souci. Sinon tu roule normalement, tu fait chauffer et là tu pousse 2éme, 3éme, 4éme a fond, si ton aiguille grimpe au fur et a mesure que tu charge, bah.... t'es tranquille pour te faire un joint de culasse

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par letmoi » 03 Nov 2017, 17:21
Il ne me reste plus qu'à tester ceci.
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