Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par NMJW » 26 Sep 2017, 17:41 
			
			Bonjour à tous,
Découverte surprenante sur TeDiX cette après-midi : je n'ai pas un turbo Garrett mais un turbo IHI. Est-ce que quelqu'un possède ce même turbo sur une de ses autos ? Quelles différences avec le bon vieux Garrett ? Est-il fiable ? Et surtout est-ce monté d'origine ? 
Merci d'avance pour vos réponses les z'amis !
			NMJW, fier de vivre le Style 25.
TeDiX : Renault 25 Turbo-DX (que je partage désormais avec mon petit garçon)
Még : Renault Mégane 4 Business Blue dCi 115 (véhicule de service)
Renault Espace V 1.6 dCi 160 (que je partage avec ma femme, mes chiens, mon petit garçon et.... mon autre petit garçon)
		 
		
			
			- 
				

				NMJW
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 430
 - Âge: 33
 - Inscription: 28 Fév 2015, 22:17
 - Localisation: Chabeuil (26)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par yoyo25 » 26 Sep 2017, 17:56 
			
			alors sur mes deux TDX j'ai des garett 
et le ihi je ne connais pas
			O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
   Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
   Ra vezo digabestr ma Bro !
		 
		
			
			- 
				

				yoyo25
			 
			- Modérateur et Trésorier

 
		-  
 
		- Messages: 8095
 - Âge: 45
 - Inscription: 02 Nov 2010, 13:29
 - Localisation: BRIELLES 35
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par NMJW » 26 Sep 2017, 17:59 
			
			yoyo25 a écrit:alors sur mes deux TDX j'ai des garett 
et le ihi je ne connais pas
Et moi comme un manche hier qui dit à un de mes collègues que je suis monté avec un Garrett alors que c'est faux. C'était une évidence pour moi... jusqu'à cette après-mdi  

 
			NMJW, fier de vivre le Style 25.
TeDiX : Renault 25 Turbo-DX (que je partage désormais avec mon petit garçon)
Még : Renault Mégane 4 Business Blue dCi 115 (véhicule de service)
Renault Espace V 1.6 dCi 160 (que je partage avec ma femme, mes chiens, mon petit garçon et.... mon autre petit garçon)
		 
		
			
			- 
				

				NMJW
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 430
 - Âge: 33
 - Inscription: 28 Fév 2015, 22:17
 - Localisation: Chabeuil (26)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Tophe54 » 26 Sep 2017, 18:08 
			
			Le IHI est monté sur turbo-D phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett,  mais il manque de fiabilité! 
Attention donc...
			
		 
		
			
			- 
				Tophe54
			
 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 2176
 - Âge: 39
 - Inscription: 21 Déc 2009, 21:47
 - Localisation: Le pays du Saintois
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par NMJW » 26 Sep 2017, 18:12 
			
			Tophe54 a écrit:Le IHI est monté sur turbo-D phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett,  mais il manque de fiabilité! 
Attention donc...
Ah bon ? Mince j'ai pas de bol moi décidément  

  Comment il s'est retrouvé là ?
 
			NMJW, fier de vivre le Style 25.
TeDiX : Renault 25 Turbo-DX (que je partage désormais avec mon petit garçon)
Még : Renault Mégane 4 Business Blue dCi 115 (véhicule de service)
Renault Espace V 1.6 dCi 160 (que je partage avec ma femme, mes chiens, mon petit garçon et.... mon autre petit garçon)
		 
		
			
			- 
				

				NMJW
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 430
 - Âge: 33
 - Inscription: 28 Fév 2015, 22:17
 - Localisation: Chabeuil (26)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par yoyo25 » 26 Sep 2017, 18:33 
			
			De quelle année déjà ta TDX
			O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
   Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
   Ra vezo digabestr ma Bro !
		 
		
			
			- 
				

				yoyo25
			 
			- Modérateur et Trésorier

 
		-  
 
		- Messages: 8095
 - Âge: 45
 - Inscription: 02 Nov 2010, 13:29
 - Localisation: BRIELLES 35
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par NMJW » 26 Sep 2017, 18:34 
			
			yoyo25 a écrit:De quelle année déjà ta TDX
1990 chef
 
			NMJW, fier de vivre le Style 25.
TeDiX : Renault 25 Turbo-DX (que je partage désormais avec mon petit garçon)
Még : Renault Mégane 4 Business Blue dCi 115 (véhicule de service)
Renault Espace V 1.6 dCi 160 (que je partage avec ma femme, mes chiens, mon petit garçon et.... mon autre petit garçon)
		 
		
			
			- 
				

				NMJW
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 430
 - Âge: 33
 - Inscription: 28 Fév 2015, 22:17
 - Localisation: Chabeuil (26)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Tophe54 » 26 Sep 2017, 18:36 
			
			NMJW a écrit:Tophe54 a écrit:Le IHI est monté sur turbo-D phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett,  mais il manque de fiabilité! 
Attention donc...
Ah bon ? Mince j'ai pas de bol moi décidément  

  Comment il s'est retrouvé là ?
 
Bonne question mon ami!
 
			
		 
		
			
			- 
				Tophe54
			
 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 2176
 - Âge: 39
 - Inscription: 21 Déc 2009, 21:47
 - Localisation: Le pays du Saintois
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par yoyo25 » 26 Sep 2017, 18:44 
			
			Étonnant
			O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
   Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
   Ra vezo digabestr ma Bro !
		 
		
			
			- 
				

				yoyo25
			 
			- Modérateur et Trésorier

 
		-  
 
		- Messages: 8095
 - Âge: 45
 - Inscription: 02 Nov 2010, 13:29
 - Localisation: BRIELLES 35
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par NMJW » 26 Sep 2017, 18:47 
			
			yoyo25 a écrit:Étonnant
Comme tu dis ! Apparemment c'était bien en monte d'origine ! C'est un IHI RHB5... Je ne trouve rien sur ce modèle
 
			NMJW, fier de vivre le Style 25.
TeDiX : Renault 25 Turbo-DX (que je partage désormais avec mon petit garçon)
Még : Renault Mégane 4 Business Blue dCi 115 (véhicule de service)
Renault Espace V 1.6 dCi 160 (que je partage avec ma femme, mes chiens, mon petit garçon et.... mon autre petit garçon)
		 
		
			
			- 
				

				NMJW
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 430
 - Âge: 33
 - Inscription: 28 Fév 2015, 22:17
 - Localisation: Chabeuil (26)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par damien » 26 Sep 2017, 19:06 
			
			le garett je l'ai toujours vu sur les Ph1, pour avoir eu 3 turbo-mazoute en Ph2 j'ai toujours eu des IHI et j'en ai cassé un a 570 000km car il avait fait 200 000 avec la régul supprimée donc je vois pas comment il peut manquer de fiabilité la gazier. après s'il y a un âne entre le siège et le volant et que les vidanges sont faites avec de l'huile carrefour tous les 50 000, là c'est sûr que ça va poser quelques petits problèmes 

 
			actuel: 
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration                                                             
R25 TXI cojo 26/11/1991.  en pièces                                 
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces                                  
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85                                 
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
		 
		
			
			- 
				

				damien
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 1099
 - Âge: 37
 - Inscription: 12 Jan 2006, 13:30
 - Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par NMJW » 26 Sep 2017, 19:14 
			
			Merci de me réconforter l'ami !  

 Content de voir que tu en as eu un en ta possession et qu'il est bien robuste également ! 
Et ne t'en fais pas je ne fais pas partie de cette catégorie qui fait le c** avec sa voiture  

 
			NMJW, fier de vivre le Style 25.
TeDiX : Renault 25 Turbo-DX (que je partage désormais avec mon petit garçon)
Még : Renault Mégane 4 Business Blue dCi 115 (véhicule de service)
Renault Espace V 1.6 dCi 160 (que je partage avec ma femme, mes chiens, mon petit garçon et.... mon autre petit garçon)
		 
		
			
			- 
				

				NMJW
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 430
 - Âge: 33
 - Inscription: 28 Fév 2015, 22:17
 - Localisation: Chabeuil (26)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	
		
		
			
			
			
par NMJW » 26 Sep 2017, 21:41 
			
			Il est propre celui-ci dis donc !  
 Mais je dois avouer que le IHI a du répondant. Après, je ne suis pas un malade avec ma voiture donc il tiendra j'en suis certain !
 
			NMJW, fier de vivre le Style 25.
TeDiX : Renault 25 Turbo-DX (que je partage désormais avec mon petit garçon)
Még : Renault Mégane 4 Business Blue dCi 115 (véhicule de service)
Renault Espace V 1.6 dCi 160 (que je partage avec ma femme, mes chiens, mon petit garçon et.... mon autre petit garçon)
		 
		
			
			- 
				

				NMJW
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 430
 - Âge: 33
 - Inscription: 28 Fév 2015, 22:17
 - Localisation: Chabeuil (26)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	Retourner vers Motorisation
	
	Qui est en ligne
	Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Dot [Bot], Yandex [Bot] et 1 invité