Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 27 Jan 2017, 17:22 
			
			Bonjour à tous, je suis en peine pour le démontage de ma pompe a eau sur ma turbo-D Ph2 
Voici une photo, j'aimerai bien savoir comment démonter la palle de ventilation, pour avoir accès a la cloche de la pompe a eau merci. 

 
			
				Dernière édition par 
Georges22 le 30 Jan 2017, 12:11, édité 1 fois.
					
				
 
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 27 Jan 2017, 17:27 
			
			J'ai oublier une vis a cassé dans le filetage  

 ma titine est immobiliser grrr
 
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Diamant » 27 Jan 2017, 18:02 
			
			Georges22 a écrit:... .. . j'aimerai bien savoir comment démonter la palle de ventilation, pour avoir accès a la cloche de la pompe a eau merci. 
. .. ...
Slt, Ça je ne sais pas il faut attendre un membre du fofo qui possède une turbo-D Ph2. ...  
 Georges22 a écrit:J'ai oublier une vis a cassé dans le filetage  

 ma titine est immobiliser grrr
 
Par contre pour ce problème, il faut te servir d'un tourne-à-gauche... (*)
cet outil qui une fois a été solidarisé avec un extracteur, à filet inversé, 
te permet de retirer la tige d'une vis quelconque dont la tête est cassée. (*) Ci-dessous l'image d'une boîte à Castorama ?! 
http://www.castorama.fr/store/Mallette- ... 46795.htmlDiamant 
			  Mes Cars 1981~2o25  
______________________
Peugeot : 
306 XR ~1993~Citroën : 
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault : 
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~ 
R25 TS ~1985~
 
		 
		
			
			- 
				

				Diamant
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1007
 - Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par baccaraboss » 27 Jan 2017, 20:21 
			
			Georges22 a écrit:Bonjour à tous, je suis en peine pour le démontage de ma pompe a eau sur ma turbo-D Ph2 
Voici une photo, j'aimerai bien savoir comment démonter la palle de ventilation, pour avoir accès a la cloche de la pompe a eau merci. 
[url=http://www.hostingpics.net]
salut
pour démonter le visco coupleur il te faut une clé plate un marteau et retendre la courroie d alternateur
ensuite tu met ta clé entre le visco et la pompe a eau et tu tape sur le bout de la clé dans sens inverse puis mettre le visco une fois enlever debout car tu as un liquide dedans et s'il s'en va le visco est mort
 
			Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
		 
		
			
			- 
				

				baccaraboss
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 7737
 - Âge: 44
 - Inscription: 13 Avr 2010, 12:16
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par freddy » 27 Jan 2017, 21:18 
			
			Baccaraboss a écrit:Georges22 a écrit:Bonjour à tous, je suis en peine pour le démontage de ma pompe a eau sur ma turbo-D Ph2 
Voici une photo, j'aimerai bien savoir comment démonter la palle de ventilation, pour avoir accès a la cloche de la pompe a eau merci. 
[url=http://www.hostingpics.net]
salut
pour démonter le visco coupleur il te faut une clé plate un marteau et retendre la courroie d alternateur
ensuite tu met ta clé entre le visco et la pompe a eau et tu tape sur le bout de la clé dans sens inverse puis mettre le visco une fois enlever debout car tu as un liquide dedans et s'il s'en va le visco est mort
 
Clé plate + marteau :...clé a choc ! 

 
			R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue
r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80. 
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat  tdi130 Business Line 2004
...tous les jours  en Vw/Audi.
		 
		
			
			- 
				

				freddy
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 4308
 - Âge: 57
 - Inscription: 24 Nov 2011, 18:15
 - Localisation: environ de Royan(17)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par baccaraboss » 28 Jan 2017, 18:31 
			
			
			Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
		 
		
			
			- 
				

				baccaraboss
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 7737
 - Âge: 44
 - Inscription: 13 Avr 2010, 12:16
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 28 Jan 2017, 22:41 
			
			Merci pour les infos, donc demain au boulot  

 
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 30 Jan 2017, 12:15 
			
			Impossible de débloquer ce boulon de 32 dégrippant d'usage rien a faire  , la cloche de pompe tourne ,  la courroie d'alternateur tendue a fond  

 
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Diamant » 30 Jan 2017, 12:56 
			
			Il faut que tu maintiennes cette cloche et que tu débloques ce boulon avec... aux choix ?! 
¹ - Outil à choc. ² - 
Fourreau & clé à pipe.³ - 
Barre d'acier "format tube" pour loger la clé.Diamant 
			  Mes Cars 1981~2o25  
______________________
Peugeot : 
306 XR ~1993~Citroën : 
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault : 
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~ 
R25 TS ~1985~
 
		 
		
			
			- 
				

				Diamant
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1007
 - Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 30 Jan 2017, 16:39 
			
			Je suis pas sorti de l'auberge  

 
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par baccaraboss » 30 Jan 2017, 19:22 
			
			Georges22 a écrit:Merci diamant , j'ai acheter une clé plate de 32 j'ai une bonne masse rien a faire, j'ai regarder a la glace ancien proprio a du essayer aussi les vis de fixation  de la pompe a eau du dessous les tetes son HS  
  
 
de quel sens as-tu taper ? car c'est un pas a l'envers
 
			Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
		 
		
			
			- 
				

				baccaraboss
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 7737
 - Âge: 44
 - Inscription: 13 Avr 2010, 12:16
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 30 Jan 2017, 19:52 
			
			dans les deux sens
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 30 Jan 2017, 19:53 
			
			donc ce serais pas un pan inversé????
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par baccaraboss » 30 Jan 2017, 20:20 
			
			oui
			Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
		 
		
			
			- 
				

				baccaraboss
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 7737
 - Âge: 44
 - Inscription: 13 Avr 2010, 12:16
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 31 Jan 2017, 10:43 
			
			Je sort de chez Renault , mon bien confirmer  que c'est inverser . il faut visser pour desserrer l'écrou de 32  du visocoupleur.
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Diamant » 31 Jan 2017, 13:51 
			
			Slt,ça donne quoi, tu as réussi. 
Diamant 
			  Mes Cars 1981~2o25  
______________________
Peugeot : 
306 XR ~1993~Citroën : 
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault : 
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~ 
R25 TS ~1985~
 
		 
		
			
			- 
				

				Diamant
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1007
 - Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Georges22 » 31 Jan 2017, 17:23 
			
			Non ya pas moyen , j'arrive pas à la débloquer  

 
			
		 
		
			
			- 
				Georges22
			
 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 591
 - Âge: 56
 - Inscription: 04 Jan 2017, 14:01
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Diamant » 31 Jan 2017, 17:42 
			
			Pour ne pas que ça tourne... il faut que tu maintiennes absolument cette cloche.puis avec ta massette tu donnes des coups sur la clé à pipe de 32. (*)(*) Modérément quand même... pour ne pas abîmer l'empreinte.... les six faces de cette vis de 32. 
Diamant 
			  Mes Cars 1981~2o25  
______________________
Peugeot : 
306 XR ~1993~Citroën : 
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault : 
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~ 
R25 TS ~1985~
 
		 
		
			
			- 
				

				Diamant
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1007
 - Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par baccaraboss » 31 Jan 2017, 19:04 
			
			Georges22 a écrit:Je sort de chez Renault , mon bien confirmer  que c'est inverser . il faut visser pour desserrer l'écrou de 32  du visocoupleur.
c'est ça
 
			Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
		 
		
			
			- 
				

				baccaraboss
			 
			- Membre actif du Club

 
		-  
 
		- Messages: 7737
 - Âge: 44
 - Inscription: 13 Avr 2010, 12:16
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	Retourner vers Motorisation
	
	Qui est en ligne
	Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité