Gros à-coups

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Gros à-coups

Messagepar ffa77 » 14 Jan 2005, 10:33

Salut,
ma 25 ne roule pas très souvent, elle passe plus de temps dans son box que sur le bitume, pour dire cette année je n'ai pas fait plus de 9000kms.

Hier, je me suis décidé à la sortir, elle n'avait pas roulé depuis 15j. Et là, elle donne de violent à-coups :shock:
Difficile d'accélérer, même pied légérement appuyé sur l'accélérateur, et à moitié, n'en parlons pas.

Je me demande si cela peut provenir d'un simple encrassement, injecteurs bougies ou peut-être prise d'air.
Mais j'ai aussi des éclatements au niveau de l'échappement, une détonation en restant accélérer fort pour essayer de décrasser.

Pour l'instant elle reste immobilisée, pour ne pas l'abîmer plus.

Y a t-il des heureux élus de ce petit désagrément ou des dépanneurs en ligne qui aurait une piste où chercher?
Je pense que dans un 1er temps je vais remplacer les bougies, et essayer un coup d'injection5.

merci par avance. :wink:
25 V6T Ph I(1988) ...partie...
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Nico » 14 Jan 2005, 11:13

les detonation dans le pot, ça proviens en general de raté d'allumages, donc a verifier, la tête d'allumeur, et les bougies :wink:

je pense que les à-coups dont tu parle sont les ratés d'allumages en question
R 25 TXE 10/89
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar WiL » 14 Jan 2005, 11:30

J'aurais dit comme Nico. Vérifie aussi ton faisceau d'allumage, temps qu'à faire :wink: S'il est "sec" ou "dur" ou si tu ne sais plus à combien remonte son changement tu peux d'ors et déjà investire. Certains disent qu'il faut en changer tous les 50 000 km. Mais ça dépend de l'utilisation :wink:
Même si ce n'est pas une V6T, sur ma TXI j'ai retrouvé un moteur souple et agréable en changeant faisceau et bougies alors qu'elle était completement cahoteuse. :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar louis » 14 Jan 2005, 18:56

salut :wink:
tout à fait d'accord avec nico est wuil
Probléme d'allumage :wink:
plus de R25 mais toujours present
louis

Messagepar Dr Seb » 14 Jan 2005, 21:01

Tous ces symptômes me rappellent ceux que j'avais sur ma V6T lorsque je l'ai acheté (août 2004). L'ancien proprio n'avait pas roulé avec depuis 2 ans et lorsqu'il l'a emmenée au CT il etait impossible d'accélerer à fond sans que le moteur s'étouffe. Quand je suis venu la chercher il m'a fait la "démonstration" et, à pleine charge, l'essence brulait dans l'échappement, ça fumait encore plus qu'un mauvais mazout et ça n'avançait pas.
En plus ça consommait comme c'est pas possible (genre 16L à 120km/h).
Après avoir nettoyé les bougies, changé le régulateur de pression d'essence, le calculateur, le capteur de température d'air (que je croyais être le capteur de pression d'air), 1 injecteur (qui fuyait légèrement), les sondes de température d'eau le problème était toujours là. En fait je cherchais ce qui pouvait influencer sur la richesse car il était clair que tous ces désagréments étaient causés par un mélange trop riche. J'ai eu l'illumination en regardant la revue technique et je me suis aperçu que j'avais confondu capteur de T° air et P° air (mentionné plus haut).
J'ai donc regardé l'état de la durite allant du répartiteur d'air à la sonde de pression et je me suis aperçu qu'elle était déchirée sur environ 10mm coté sonde. Après avoir coupé le bout déchiré et l'avoir remis en place, plus aucune fumée ni a-coups n'étaient à déplorer.
Je te suggère donc de vérifier l'état de cette durite.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir tous trop ennuyé avec tous ces détails.

A+++.

SEB.
Dr Seb
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar La durit » 14 Jan 2005, 21:03

SEB, c'est bien :oops: (vraiment facile :oops: )
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Dr Seb » 14 Jan 2005, 22:53

Tiens... j'ai déjà entendu ça quelquepart, moi.... :D :D :D
Dr Seb
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar machouse » 14 Jan 2005, 23:10

Dr Seb a écrit:Tous ces symptômes me rappellent ceux que j'avais sur ma V6T lorsque je l'ai acheté (août 2004). L'ancien proprio n'avait pas roulé avec depuis 2 ans et lorsqu'il l'a emmenée au CT il etait impossible d'accélerer à fond sans que le moteur s'étouffe. Quand je suis venu la chercher il m'a fait la "démonstration" et, à pleine charge, l'essence brulait dans l'échappement, ça fumait encore plus qu'un mauvais mazout et ça n'avançait pas.
En plus ça consommait comme c'est pas possible (genre 16L à 120km/h).
Après avoir nettoyé les bougies, changé le régulateur de pression d'essence, le calculateur, le capteur de température d'air (que je croyais être le capteur de pression d'air), 1 injecteur (qui fuyait légèrement), les sondes de température d'eau le problème était toujours là. En fait je cherchais ce qui pouvait influencer sur la richesse car il était clair que tous ces désagréments étaient causés par un mélange trop riche. J'ai eu l'illumination en regardant la revue technique et je me suis aperçu que j'avais confondu capteur de T° air et P° air (mentionné plus haut).
J'ai donc regardé l'état de la durite allant du répartiteur d'air à la sonde de pression et je me suis aperçu qu'elle était déchirée sur environ 10mm coté sonde. Après avoir coupé le bout déchiré et l'avoir remis en place, plus aucune fumée ni a-coups n'étaient à déplorer.
Je te suggère donc de vérifier l'état de cette durite.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir tous trop ennuyé avec tous ces détails.

A+++.

SEB.

ça m'intéresse bien ce que tu me dis là car ma V6 Turbo n'a jamais beaucoup roulé et depuis peu, elle pue littéralement le mélange trop riche ou pas brûlé à l'échappement. De plus à froid, les ratés sont impresionnants et quand elle cale parce-qu'elle se noie, je dois tirer 20 secondes sur le démarreur pour la relancer ( plusieurs fois d'affilé parfois mais uniquement moteur froid pour la noyade )
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar bruni » 14 Jan 2005, 23:46

j'ai le même probleme récemment sur la V6 aussi :?

J'arrive pas a voir ou serai cette durite :?:
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar cortesman » 14 Jan 2005, 23:52

bruni a écrit:j'ai le même probleme récemment sur la V6 aussi :?

J'arrive pas a voir ou serai cette durite :?:

alors moi je sais pas , si c'est le même probleme vu que je me sert très peu de ma 25 , genre une fois tous les 15 jours , et en ce moment avec le froid , quand je demarre elle demarre bien , elle accelere bien , etc ... , mais quand je vais freiner pour m'arreter genre 2 kilometres + loin , elle cale , puis elle redemerre bien , et va continuer pendant 10 kilometres , et quand je la reprend le lendemain matin , sa le fait presque + voir pas du tout , je pensais que c'etait l'accumulation de l'humidité rien de + , non ?
cortesman

Messagepar ffa77 » 15 Jan 2005, 19:41

Merci Dr Seb, :wink: je vais regardé cette durite aussi.
En attendant, je recherche mes bougies NGK au meilleur prix, et je crois avoir trouvé un site pas trop cher: ça s'appelle oscaro.com, il assure la livraison en 48h et livraison à 5€ + les bougies à 10.85€ TTC pièce.
Vous en pensé quoi de ces prix?
Les norauto et autres ne font pas ces modèles même sur commande!

Sinon, j'ai aussi ce problème où elle se noie au démarrage et qu'il faut tirer sur le démarreur mais seulement quand elle n'a pas eu le temps de rouler beaucoup.
Moi, je mets ce probleme sur le dos de l'espèce de starter automatique qui doit gaver la voiture à froid.
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Madmax » 15 Jan 2005, 20:31

Dr Seb, ta réponse est extrêmement intéressante. Comment la pression de l'air joue un rôle sur la richesse..?
T'as dû en avoir pour un sacré paquet d'oseille à changer le calculateur etc...
Au fait, c'est quel modèle ?
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Nico » 15 Jan 2005, 20:41

c'est le capteur de pression d'air, qui envois les infos au calculateur, puis c'est le calculateur, en fonction des infos qui "devine" la position du papillion(pression atmo=papillion fermé ; grosse depression=papillion ouvert), si le capteur indique une fausse info, du genre qu'il fait croire au calculateur, qu'il y a une charge(que l'on accellere), alors qu'en fait on n'accelere pas tant, le melange se retrouve très riche :wink:

je viens de me rendre compte, que mes histoire de pression atmo=papillion fermé, c'est valable seulement pour les moteurs a pression atmospherique, mais le principe est le même :wink:
R 25 TXE 10/89
Nico

Messagepar Madmax » 15 Jan 2005, 20:45

Merci Nico :P
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Dr Seb » 16 Jan 2005, 01:09

J'arrive pas a voir ou serai cette durite Question

Regarde du coté de l'amorto avant gauche. à côté (ou plutôt devant) tu as le potentiometre de reglage de la richesse (uniquement sur moteur Z7U702) qui est lui-même fixé sur un support. Sur ce support tu trouves aussi la sonde de pression d'air (il y a le logo GM dessus). La durite arrive sous la sonde ce qui explique pourquoi son éventuelle déterioration ne saute pas aux yeux quand on ouvre le capot.

T'as dû en avoir pour un sacré paquet d'oseille à changer le calculateur etc...
Au fait, c'est quel modèle ?

Pas trop vu que j'ai acheté la voiture avec un moteur (complet avec le faisceau mais sans les accessoires), une boîte, un boîtier de direction et plein d'autres pièces. En fait il n'y a que les capteurs de T° d'eau que j'ai payé. En plus j'ai des reducs chez Renault du genre -15 à -40%. D'ailleurs si y'en a qui veulent des pièces d'origines moins cher qu'ils me fassent signe. Par contre, bien souvent lorsque je vais acheter des pièces on me demande ma carte grise. Pour cela cette offre s'adresse en premier lieu aux proprios de V6T ou de GTX (et oui je commence à "collectionner" les 25).
Sinon la V6T est une phase 2 (AM89) noire (cuir marron). Son état n'est pas terrible (vernis qui saute, une aile enfoncée, cuir abimé) mais tout ça sera corrigé au fur et à mesure.
Dr Seb
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar VinceTheBike » 16 Jan 2005, 10:06

Je vois qu'on a le même principe pour les remises chez Renault. Tu vas à Boulogne?
J'aurai bientôt une cate grise de V6 Ph 2, de GTS ph 1 et de TXI, à nous deux on va commencer à ratisser large! :sm28:

:idea: Si quelqu'un veut broyer un turbo-D, qu'il ne jette pas le carton, ça fera des réducs pour les mazouts! :lol: :wink:
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Dr Seb » 16 Jan 2005, 12:42

Non, je vais à Vélizy vu que je bosse pas loin.
Dr Seb
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar VinceTheBike » 16 Jan 2005, 12:55

Et ils te font aussi ces remises là!? Cool! :sm28:
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar ffa77 » 22 Jan 2005, 18:54

Bon, je m'y suis mis aujourd'hui: remplacement des bougies qui avaient tout de même 15000kms avec le filtre à air en prime, et vérif des durites.
Après tout cela: rien, cela n'a rien donné :x
Toujours des à-coups et des pertes de régime au ralenti qui la fond presque caler.

Alors j'ai décidé de démonter les rampes d'injection pour un bon gros nettoyage de mes injecteurs, un était d'ailleurs complètement encrassé, alors c'est peut-être ça.

On verra, histoire à suivre, si qq'un à d'autres idées à proposer, je suis preneur
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Dr Seb » 23 Jan 2005, 20:14

Comment étaient tes bougies?? Noires, grasses, blanches, seches etc...??
as-tu noté une consommation anormale ou une fumée quelconque à l'échappement?
Est-ce que ce serais pas la bobine qui serait en cause (encore que je ne connaisse pas exactement les symptômes d'une bobine "fatiguée")??
A part ça j'ai pas trop d'idées... :(
Dr Seb
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique