Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs
Modérateur: Modérateurs
par Diamant » 19 Juil 2016, 13:49
Slt,
Ce matin je suis allé chercher sur une R19, un moteur de centralisation à 10€,°C°C pour le coffre de la R25 TXI. 

Au retour de la casse.. le voyant STOP au TdB s'est allumé :
'Fixe' puis en accélérant sur l'autoroute 'Légèrement Clignotant'
,
puis de nouveau 'Fixe' en arrivant devant chez moi.
Ce que je ne comprends pas... il n'y a pas eu de relation avec les voyants,
¹ - Témoin de charge de la batterie,
ou le ² - Témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement.
Il faut savoir que depuis l'achat de cette TXI l'ordinateur de bord me prévient en me déclarant,
"que la batterie est faible ainsi que courroie d'alternateur détendue" ?
Je doute de ses compétences d'ordinateur ?? LO!OL
À votre avis c'est quoi le problème... courroie d'alternateur, alternateur, batterie, LdF ?
Diamant
Mes Cars 1981~2o25 
______________________
Peugeot :
306 XR ~1993~Citroën :
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault :
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~
R25 TS ~1985~
-

Diamant
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
- Messages: 866
- Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
-
par Diamant » 19 Juil 2016, 17:18
Slt,
Je viens de mettre en charge la batterie, ... et je viens de m'apercevoir qu'il manque de l'huile.

Diamant
Mes Cars 1981~2o25 
______________________
Peugeot :
306 XR ~1993~Citroën :
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault :
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~
R25 TS ~1985~
-

Diamant
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
- Messages: 866
- Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
-
par Tophe54 » 19 Juil 2016, 19:32
Ça peut paraître bête, mais je suis sûr que le voyant s'est allumé à cause de ton faible niveau d'huile !
-
Tophe54
- Membre actif du Club

-
- Messages: 2176
- Âge: 39
- Inscription: 21 Déc 2009, 21:47
- Localisation: Le pays du Saintois
par Diamant » 19 Juil 2016, 20:15
Slt, doudou 
Ouais.. demain je remonte la batterie et je vais faire l'appoint d'huile à 257920 et des brouettes ?
~ Maintenant peut-être aussi que l'alternateur est en cause.
Diamant
Mes Cars 1981~2o25 
______________________
Peugeot :
306 XR ~1993~Citroën :
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault :
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~
R25 TS ~1985~
-

Diamant
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
- Messages: 866
- Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
-
par Tophe54 » 19 Juil 2016, 21:21
Elle a bouffé l'huile ou elle l'a perdue ?
-
Tophe54
- Membre actif du Club

-
- Messages: 2176
- Âge: 39
- Inscription: 21 Déc 2009, 21:47
- Localisation: Le pays du Saintois
par Diamant » 19 Juil 2016, 21:54
Depuis son rachat du mois d'octobre 2015 ? ... sur cette TXI,
je n'ai jamais fait l'appoint d'huile, en 10 mois et plus de 3000 kilomètres,
va savoir que durant ce laps de temps de son huile, elle en a bouffée, et ainsi que perdue.
Diamant
Mes Cars 1981~2o25 
______________________
Peugeot :
306 XR ~1993~Citroën :
Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)Renault :
Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~
R25 TS ~1985~
-

Diamant
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
- Messages: 866
- Inscription: 11 Jan 2015, 12:47
-
Retourner vers Tableau de bord
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités