J'ai un petit souci.
Lorsque je démarre, la R25 GTS tourne souvent sur 3 pattes, ça broute, ça pétarade, du coup il faut que je joue souvent avec la pédale d'embrayage en première pour pouvoir avancer, pas du tout de reprise. Il m'est arrivé de caler au démarrage d'un feu en accélérant pour passer la première (explosion dans le carbu, puis calage) je redémarre, et soit cela va mieux (4 cylindres) soit ça continue a brouter. Je dois souvent monter en régime au point mort pour ne pas caler en passant la première.
Une fois lancée et moteur chaud, au bout de 10/20 bornes le phénomène disparaît. je sens que le 4e cylindre ce met en route a un moment donné et le moteur tourne mieux.
Ce phénomène apparaît lorsque je ne roule pas pendant plus d'une semaine environ. (elle dort dans un garage).
Problème de joint de culasse?
Je remplie régulièrement le LRD (dès que je mets le chauffage), avec une petite fuite au niveau de la pompe a eau. mais je n'ai pas de mayo dedans.
Consommation d'essence un peu plus importante (mais bon je roule sur 3 pattes au debut)
Elle fume blanc épais (bon nous sommes en hiver) a froid
J'ai une fuite d'huile sous la tête de delco (voir photo)
est-ce les symptômes du joint de culasse qui commence a mourir?
Question :
Puis je continuer a rouler comme cela ( comme je le fait depuis un an environ) car je dois partir en vacances demain ( environ 300 bornes de prévus). quels sont les riques?
Merci de votre aide
v
la photo