Garnitures de portes arrière mouillées

Débosselage et préparation avant peinture
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Garnitures de portes arrière mouillées

Messagepar MATTHIEU » 29 Jan 2015, 16:49

Bonjour à tous,

Sur ma GTX phase 1, j'ai un phénomène qui se produit à chaque fois qu'il pleut beaucoup dans une même journée (comme aujourd'hui à Nantes!!!), les joints de caisse au niveau des portes arrière sont pleins de flotte et mes contre-portes sont détrempées sur toute leur partie basse...

Les joints sont en parfait état, donc je ne vois pourquoi ils se gorgent d'eau ainsi.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour votre aide ;)
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Re: Garnitures de portes arrière mouillées

Messagepar JP39 » 29 Jan 2015, 18:19

Oui ça m' ai arriver et j'ai du changer le lèche vitre et arrêter de stationner trop penché ;)
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Re: Garnitures de portes arrière mouillées

Messagepar JP39 » 29 Jan 2015, 18:21

Et regarde le petit trou qui sert a évacué l' eau de la portière ,il est en bas de la portiere
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Re: Garnitures de portes arrière mouillées

Messagepar baccaraboss » 29 Jan 2015, 19:08

JP39 a écrit:Et regarde le petit trou qui sert a évacué l' eau de la portière ,il est en bas de la portiere

oui moi aussi je dirai ça
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
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Re: Garnitures de portes arrière mouillées

Messagepar MATTHIEU » 29 Jan 2015, 19:19

Merci pour vos conseils,

Le lèche-vitre est nickel et l'eau stagne non pas dans la portière mais bien dans le joint qui se situe sur la caisse, et sur lequel la porte vient se fermer...
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Re: Garnitures de portes arrière mouillées

Messagepar piloux27 » 29 Jan 2015, 21:36

Bonsoir,
Essaye de voir sur ce post, car j'ai eu le même problème que toi... La fuite venait du joint en espèce de pâte de la plaque de plastique qu'il y a entre la garniture de porte et le métal de la portière.
Après plusieurs démontages, cette pâte ne collait plus assez et laissait passer l'eau en cas de fortes averses.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=78&t=22951
J'espère que ça t'aidera !
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 359 915 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 217 047 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
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Mercédès C180 du 25/01/2001 - 257 350 km évolutifs
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