Réglage du ralenti

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 28 Mar 2014, 23:41

Bonjour à tous,

Sur ma V6 injection, le ralenti est à environ 1300 t/mn au lieu de 850 - 900 t/mn.

pourriez vous m'indiquer où et comment on peut régler le ralenti ?

Merci pour vos réponses.
Renault 25 GTX MY1986 décédée... snif
Renault 25 V6 Injection MY 1990 en cure de remise en forme
Jaguar XF Luxe Premium 2.7d MY 2008
Avatar de l’utilisateur
Tigbreizh
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Âge: 46
Inscription: 04 Mar 2014, 03:10
Localisation: Poitiers

Re: Réglage du ralenti

Messagepar damien » 29 Mar 2014, 05:44

c'est quoi comme v6i? 2,7L ou2,8L ?
actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
damien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1099
Âge: 37
Inscription: 12 Jan 2006, 13:30
Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps

Re: Réglage du ralenti

Messagepar yoyo25 » 29 Mar 2014, 08:23

il me semble que c'est pas une k-jet ;)
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 45
Inscription: 02 Nov 2010, 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 29 Mar 2014, 15:39

C'est une 2,8 type B29F05
Renault 25 GTX MY1986 décédée... snif
Renault 25 V6 Injection MY 1990 en cure de remise en forme
Jaguar XF Luxe Premium 2.7d MY 2008
Avatar de l’utilisateur
Tigbreizh
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Âge: 46
Inscription: 04 Mar 2014, 03:10
Localisation: Poitiers

Re: Réglage du ralenti

Messagepar damien » 29 Mar 2014, 16:30

le ralenti ne se règle pas. regarde si tu n'a pas un tuyau de depression de couper, percé ou debranché. sinon tu as une sonde que et morte
actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
damien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1099
Âge: 37
Inscription: 12 Jan 2006, 13:30
Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps

Re: Réglage du ralenti

Messagepar sanglier v6t » 29 Mar 2014, 21:40

Et tu peut aussi contrôler la vanne de ralentit pour voir si elle n'est pas collée... Il faut la déposer pour la contrôler, la faire tourner rapidement entre ses main et ont doit entendre le boisseau à l'intérieur claquer de buttée en buttée... puis nettoyage. :)
Avatar de l’utilisateur
sanglier v6t
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 328
Âge: 44
Inscription: 24 Sep 2010, 21:12
Localisation: Ardennes

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 30 Mar 2014, 22:47

Merci pour vos conseils mais je crois que c'est le potentiomètre d'ouverture du papillon qui est défectueux, en effet, il a une "sale gueule" :cry: car les fils sont dénudés.
De plus la voiture a refusé de démarrer cet après-midi :sm48: et je me suis aperçu que l'une des connectiques sur le boîtier d'allumage électronique était mal branchée. Une fois rebranchée la voiture a démarré mais a calé 1 minute plus tard. Noyade au WD40 et ça marche.
Enfin mon ralenti a baissé mais il est encore un peu haut à environ 1100 t/mn.

À suivre, je vais nettoyer en profondeur les différents éléments que vous avez eu la gentillesse de m'indiquer.

Je vous tiens au courant ! :mrgreen:
Renault 25 GTX MY1986 décédée... snif
Renault 25 V6 Injection MY 1990 en cure de remise en forme
Jaguar XF Luxe Premium 2.7d MY 2008
Avatar de l’utilisateur
Tigbreizh
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Âge: 46
Inscription: 04 Mar 2014, 03:10
Localisation: Poitiers

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 30 Mar 2014, 22:48

sanglier v6t a écrit:Et tu peut aussi contrôler la vanne de ralentit pour voir si elle n'est pas collée... Il faut la déposer pour la contrôler, la faire tourner rapidement entre ses main et ont doit entendre le boisseau à l'intérieur claquer de buttée en buttée... puis nettoyage. :)

Ou se trouve t'elle ?
Renault 25 GTX MY1986 décédée... snif
Renault 25 V6 Injection MY 1990 en cure de remise en forme
Jaguar XF Luxe Premium 2.7d MY 2008
Avatar de l’utilisateur
Tigbreizh
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Âge: 46
Inscription: 04 Mar 2014, 03:10
Localisation: Poitiers

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Mathieu » 04 Avr 2014, 00:42

qq part entre le filtre à air et le papillon, une sorte de cylindre écrit bosch dessus. sur la mienne il est de couleur laiton avec une étiquette noire.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 44
Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
Localisation: Oise

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 04 Avr 2014, 09:14

Mathieu a écrit:qq part entre le filtre à air et le papillon, une sorte de cylindre écrit bosch dessus. sur la mienne il est de couleur laiton avec une étiquette noire.

Ok je vois, je vais contrôler ça ce week-end !
Merci à toi !
Renault 25 GTX MY1986 décédée... snif
Renault 25 V6 Injection MY 1990 en cure de remise en forme
Jaguar XF Luxe Premium 2.7d MY 2008
Avatar de l’utilisateur
Tigbreizh
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Âge: 46
Inscription: 04 Mar 2014, 03:10
Localisation: Poitiers

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Maxime » 04 Avr 2014, 17:47

Moi je contrôle à la xr25 (je sais bien faut l'avoir) et si j'ai pas de défauts je vais vers la vanne de ralenti ou une prise d'air sur le circuit d'air.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 05 Avr 2014, 23:21

Maxime a écrit:Moi je contrôle à la xr25 (je sais bien faut l'avoir) et si j'ai pas de défauts je vais vers la vanne de ralenti ou une prise d'air sur le circuit d'air.


Merci Président !

Pour l'XR 25 pas de souci, j'ai un petit mécano à côté de Poitiers qui en a une, le problème c'est qu'elle ne réagit pas lorsqu'on la branche sur ma voiture... Est-ce la valise qui déconne ou bien la prise diag de ma 25 ?
Renault 25 GTX MY1986 décédée... snif
Renault 25 V6 Injection MY 1990 en cure de remise en forme
Jaguar XF Luxe Premium 2.7d MY 2008
Avatar de l’utilisateur
Tigbreizh
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Âge: 46
Inscription: 04 Mar 2014, 03:10
Localisation: Poitiers

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Maxime » 05 Avr 2014, 23:26

Faut débrancher le potar de richesse par exemple.
Si rien ne s'affiche il faut créer un défaut.
Même si aucun défaut n'est présent il faut voir les valeurs réelles.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Réglage du ralenti

Messagepar Low rider » 06 Avr 2014, 08:40

Tigbreizh a écrit:
Maxime a écrit:Moi je contrôle à la xr25 (je sais bien faut l'avoir) et si j'ai pas de défauts je vais vers la vanne de ralenti ou une prise d'air sur le circuit d'air.


Merci Président !

Pour l'XR 25 pas de souci, j'ai un petit mécano à côté de Poitiers qui en a une, le problème c'est qu'elle ne réagit pas lorsqu'on la branche sur ma voiture... Est-ce la valise qui déconne ou bien la prise diag de ma 25 ?



sur la mienne j'avais une cosse de la prise diag qui était enfoncer je l'ai remis et nickel
regarde bien toutes tes cosses voir s'il y a du vert-de-gris ou moisie
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 38
Inscription: 04 Sep 2008, 20:00


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités