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Maxime a écrit:Pour brancher deux sièges électriques, suffit de partir de l'emplacement du fusible d'origine et amener le fil au connecteur de la console centrale.
Un fil par siège donc 2 fils à tirer.
Si on veut du conforme à l'origine, c'est dépose de planche de bord et remplacement complet du faisceau.
piloux27 a écrit: Au pire, j'imagine que je peux récupérer le faisceau d'origine de la TDX... Encore que certains faisceaux semblent vraiment différents entre les deux voitures, notamment par exemple pour alimenter les côtés (vitres électriques, feu arrière, éclairage intérieur, etc.). Ce ne sont a priori pas du tout les mêmes connecteurs...
Pouyoux a écrit:piloux27 a écrit: Au pire, j'imagine que je peux récupérer le faisceau d'origine de la TDX... Encore que certains faisceaux semblent vraiment différents entre les deux voitures, notamment par exemple pour alimenter les côtés (vitres électriques, feu arrière, éclairage intérieur, etc.). Ce ne sont a priori pas du tout les mêmes connecteurs...
Alors, tu dois avoir ce que certains appellent "phase 2" et "phase 2 et demi" ou phase 2 modifiée.
Sinon, voir ce qui te manque entre les deux faisceaux, et la rajouter, puisque tu as de quoi comparer, seules les prises sont différentes, normalement, tu dois avoir les branchements à peu près pareils
Sauf erreur de ma part, comme d'habitude. Nono, je te laisse corriger, au pire.
piloux27 a écrit:Bon, ce qui devait arriver arriva ! Une partie des prises sont d'un modèle différent entre les deux voituresDu coup, j'ai provisoirement renoncé à l'alim des sièges électriques "comme à l'origine"... on verra plus tard. J'ai reposé les sièges et la console centrale dans la TDX, j'ai rebranché le tout, pour pouvoir régler l'inclinaison des dossiers, puis je les ai réinstallés dans la Méribel en réglant manuellement le recul, histoire de ne pas rouler avec le nez sur le pare-brise !
Pour ceux que ça intéresse, voilà comment régler manuellement le recul des sièges (ça aide quand on veut les démonter sans batterie par exemple !)
Le moteur sous le siège passager (c'est pareil côté conducteur, le moteur se trouve sous le siège, côté console centrale) :
Et voilà la clé btr de 4 engagée dans le trou :
Il n'y a plus qu'à la tourner : si je ne me trompe pas, de gauche à droite, on recule le siège et de droite à gauche, on l'avance... et si je me trompe, c'est le contraire.
Un dernier conseil : mieux vaut utiliser une clé btr longue qui s'enfoncera d'au moins deux centimètres, car les petits embouts ne s'enfoncent pas assez profondément dans l'axe, qui est en plastique. Résultat : l'embout à tendance à ripper dans le plastique, au risque de "limer" le plastique de l'axe et de l'user rapidement...
Maxime a écrit:J'ai essayé déjà pas pour moi la délicatesse.![]()
Maxime a écrit:Faut pas être brusque parce que en plastoc comme ça...![]()
J'ai essayé déjà pas pour moi la délicatesse.
Baccaraboss a écrit:Maxime a écrit:Faut pas être brusque parce que en plastoc comme ça...![]()
J'ai essayé déjà pas pour moi la délicatesse.
et bas moi aussi pas pour moi
piloux27 a écrit:Pouyoux a écrit:piloux27 a écrit: Au pire, j'imagine que je peux récupérer le faisceau d'origine de la TDX... Encore que certains faisceaux semblent vraiment différents entre les deux voitures, notamment par exemple pour alimenter les côtés (vitres électriques, feu arrière, éclairage intérieur, etc.). Ce ne sont a priori pas du tout les mêmes connecteurs...
Alors, tu dois avoir ce que certains appellent "phase 2" et "phase 2 et demi" ou phase 2 modifiée.
Sinon, voir ce qui te manque entre les deux faisceaux, et la rajouter, puisque tu as de quoi comparer, seules les prises sont différentes, normalement, tu dois avoir les branchements à peu près pareils
Sauf erreur de ma part, comme d'habitude. Nono, je te laisse corriger, au pire.
Effectivement, tu as raison pour la phase 2 modifiée !
Pour preuve, lorsqu'on a fait remplacer les durites du moteur il y a quelques années, le garagiste a commandé les nouvelles chez Renault en donnant le n° de série... et s'est retrouvé avec des durites qui, pour certaines d'entre elles, ne correspondaient pas à celles qu'il devait changer !
Explication donnée chez Renault : la caisse a du passer sur chaîne au moment du changement entre les phases 1 et les phases 2... Donc, carrosserie de phase 2 avec des éléments de phase 1![]()
Et pour le coup, bingo ! Certains éléments comme les faisceaux doivent être de phase 1... Y'a plus qu'à !
piloux27 a écrit:Effectivement ! Et sur les miennes, les prises des ailes ne sont pas les mêmes... Prises blanches sur la TDX et prises marron sur la Méribel, avec des connectiques complètement différentes. Je passerai des photos à l'occasion ! J'en suis à rechercher une TDX de la même année que la Méribel
louis a écrit:piloux27 a écrit:Effectivement ! Et sur les miennes, les prises des ailes ne sont pas les mêmes... Prises blanches sur la TDX et prises marron sur la Méribel, avec des connectiques complètement différentes. Je passerai des photos à l'occasion ! J'en suis à rechercher une TDX de la même année que la Méribel
alors pourquoi ne pas prendre la fiche de la Méribel bien repéré les fils et les monté sur la prise blanche puisque tu as la console de la TDX
ses jouable
je ne vois pas pourquoi changer tous les faisceaux pour une prise
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