Aide remplacement axe pompe à huile

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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar ronni681 » 17 12 2013 18:54

Un grand merci a toi "adry25" pour avoir pris le temps de regarder pour l'axe !! ;)
Bon ben maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.
C'est juste l'acces à la pompe a vide qui est un peu merdiqué mais sa devrait se faire.
Je pense le changer début janvier, et je posterais des photos de l'état de l'axe.
a+
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar freddy » 17 12 2013 19:03

Merci Adry ;)
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar Adry25 » 17 12 2013 20:15

Merci à vous, j'ai appris un truc ;)
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar louis » 31 12 2013 11:43

salut
oui facile a sortir par la pompe a vide ,
mais attention en la remettant que l'axe ne tombe pas dans le carter si tu manque le trou de la pompe a huile
plus de R25 mais toujours present
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar ronni681 » 31 12 2013 11:57

louis a écrit:salut
oui facile a sortir par la pompe a vide ,
mais attention en la remettant que l'axe ne tombe pas dans le carter si tu manque le trou de la pompe a huile

Oui, j'ai compris le principe, je ferais extrèmement attention ;)
J'ai commandé l'axe. Je le reçoit la semaine prochaine. Je ferais la bricole quand j'aurait un moment.
Moi pour l'instant , ce qui me fait peur, c'est que moteur sur la caisse, on ne voit pas dans le trou de la pompe à vide.
Je pense utiliser un jeu de mirroir pour m'aider.

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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar Adry25 » 31 12 2013 13:26

L'intervention est simple mais comme je le disais le plus difficile c'est d'accéder jusqu'à la pompe à vide, et comme je vois pas trop l'espace qu'il y a pour travailler. Je pense que c'est sa le plus complexe. Mais sinon comme tu dit un miroir fera l'affaire, fais gaffe de pas le casser sinon c'est 7 ans de malheur :lol:
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar ronni681 » 24 05 2014 14:29

Bonjour à tous,

Sa y est , après beaucoup de retard, je reviens vers vous pour le changement du fameux axe. ( J'ai un peu délaissé ma 25 mécaniquement depuis l'année dernière , bien que je m'en serve quotidiennement, car j'ai restaurer en priorité mon A3 tdi 110 achetée début d'année )
J'ai donc changé mon axe de pompe à huile ainsi que le joint de la pompe à vide ce matin !! :D
Alors , l'intervention m'as pris environ 2 heures. Bon j'aime prendre mon temps et analyser les systèmes 8) .
Si on l'a déjà fait une fois, le changement suivant se fait en 20 minutes chrono, car vraiment facile !

Donc pour l'accès, j'ai mis ma 25 sur des rampes à l'avant, et la on a tout l'accès que l'on veut par dessous. Même pas besoin de jeux de miroir.

-On déspose les 2 vis de la pompe à vide et on sort la pompe à vide, sa viens tout seul (une vis un peu merdique d'accès, mais ça va encore)
-On dépose le pignon d'entrainement qu'il y a juste en-dessous.
-Puis au fond on voit notre axe . Avec une pince à bec on l'extrait. Pour l'instant c'est un jeu d'enfant (Pour cela je vous conseille de déposer la batterie et travailler par le dessus)
-On dépose le circlips, et on le pose sur le nouvel axe.
-On met en place le nouvel axe, toujours grâce à notre pince à bec. C'est la que sa se corse, et que j'ai perdu 1 heure. L'axe n'étant pas guidé, il faut l'enfoncé à fond puis essayer de trouver le trou hexagonal de le pompe à huile ou va rentrer l'axe. La c'est vraiment pas évident.
Mon axe est tombé plusieurs fois à côté. Grosses frayeur, mais il n'est jamais tombé dans le carter. J'ai toujours pu le récupérer avec ma pince à bec.
voilà , je n'ai pas trop de conseil, il faut tatoner et essayer dans tous les sens , jusquà que l'on soit emmanché dans la pompe à huile.
-Effectuer la manip en sens inverse, reposer le pignion d'entrainement
-Changer le joint torique de la pompe à vide au passage. Le mien d'origine était devenur complètement dur et a cassé en mille morceaux
-Reposer la pompe à vide.
-Démarrer et vérifier que le voyant de pression d'huile s'éteigne.

Fini !! Ouff c'est stressant quand même. J'avais vraiment peur que mon axe tombe dans le carter.

Place aux photos.

Vue de l'accès par le bas:
Image

Puits d'accès une fois la pompe à vide déposée. On voit bien l'axe au fond.

(Vous noterez au passage la propreté inégalée de mon bloc moteur :shock: . Au moins il ne risque pas de rouiller :mrgreen: )
Image

Pignon d'entrainement:
Image

Comparatif Usure vieil axe à côté du neuf:
Image
Image
Image
Image

Vous constaterez que mon axe d'origine n'étais pas trop usé. Je pense qu'il aurait pu faire encore quelques dizaines de milliers de km.
Bon je ne connais pas le kilométrage de mon moteur, car changé par l'ancien proprio, mais sans doute plus de 400 000Kms.
Mais vu le prix de l'axe , et si vous voulez encore profitez longtemps de votre bon vieux J8S, allez y, changez le car pas très compliqué.
Même si le mien n'étais pas très usé, je recence quand même beaucoup de casse de J8S a cause de cet axe sur les forum voisins.

Je vous tiendrais également au courant dans les semaines à venir, si le changement du joint de la pompe à vide a résolu mon problème de fuite d'huile .

A+
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar ronni681 » 11 06 2014 07:50

Bonjour,

Bon, voilà ; petit retour après 3 semaines et quelques centaines de km depuis la modif:

Mon J8S fuit un peu moins, mais fuit toujours !!!! Raaaa que sa m'énerve :sm4:

Pour info, ma rue est retapissée d'huile à force de me garer, et je pense que mes voisins ne vont pas tarder à péter un plomb. Et oui, 4-5 gouttes par-ci par-là, au bout d'un moment sa fait beaucoup !
Et les motards doivent me haïr, avec toute l'huile que je leurs laisse derrière moi sur la route... :sm11:

Bon , la fuite suivante se situe au niveau de bouchon de remplissage d'huile. Forcément sa dégouline sur le bloc moteur quand je roule, puis goutte une fois que je suis à l’arrêt.

Pourtant je viens de changer le bouchon (neuf OEM) , pensant que l'ancien joint était cuit. Mais sa fuit toujours !!!

Auriez-vous une idée du pourquoi? (pour info, je n'ai absolument pas de pression qui sort lorsque j'ouvre le bouchon, moteur tournant)

Merci

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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar yoyo25 » 11 06 2014 17:50

j'ai exactement le même problème sur mes 3 J8S et mon pote avec sa 25 turbo-fioul aussi
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar freddy » 11 06 2014 19:21

Essaye de mettre l'autre joint en plus.Tu auras 2 joints sur ton bouchon,mais a des fois si ça fonctionne.....
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar yoyo25 » 11 06 2014 20:40

j'ai esayé mais sans resultats :sm1:
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar ronni681 » 12 06 2014 06:58

Bon ben vous ne me rassurez pas les gars....
Les fuites d'huiles seraient donc devenues une fatalité pour nos vieux J8S ? :cry:
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar yoyo25 » 12 06 2014 16:41

non c'est pas une fatalité c'est juste qu'une Renault qui fuit pas l'huile ben c'est inquietant c'est qu'il n'y en as plus :lol: :lol:
après elles ont plus de 20 ans nos memere et elles commence a avoir des fuites :lol:
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar freddy » 12 06 2014 18:32

Pas énorme quand même les fuites pour ma part . Juste une ou deux petites taches à chaque arrêt ;)
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar yoyo25 » 12 06 2014 19:55

moi j'ai rien mon secret? j'ai conservé le cache d'origine je l'ai nettoyé a donf et j'ai mis un tout petit peu d'huile pour y coller des copeaux de bois
a chaque vidange je re-nettoie et un peu d'huile et copeau voilà tout simple ;)
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Re: Aide remplacement axe pompe à huile

Messagepar ronni681 » 12 06 2014 20:16

Pas bête les copeaux de bois sur le chache moteur ^^
Mai moi sa fuit minimum 4-5 grosses gouttes a chaque arrêt.
Ce qui fait que je refais le niveau tous les 2-3 semaines. Quand a la boîte, je fais le niveau tous les 2-3 mois.
Sa deviens une habitude a force.
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