Bonsoir, Dans la série de mes questions idiotes (ça doit être la soirée qui veut ça ). Est-il possible de récupérer un système complet de régulateur de vitesse sur une essence et de le monter sur une TD ? Merci de vos avis !
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 359 915 km évolutifs - utilisée très régulièrement R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 217 047 km évolutifs - en cours de restauration
Et aussi 205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km Mercédès C180 du 25/01/2001 - 257 350 km évolutifs
Oui que de questions ! Il faut surtout pas mélanger phase 1 et phase 2 sinon ça se branche pas. Là où tu aura un soucis c'est la fixation du poumon qui actionne le levier d'accélérateur. Pour le reste je ne suis pas sûr mais ça doit pas être très différent. Mais à confirmer.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Encore merci pour ta réponse ! Et là, je crois que je vais arrêter les questions idiotes pour ce soir
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 359 915 km évolutifs - utilisée très régulièrement R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 217 047 km évolutifs - en cours de restauration
Et aussi 205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km Mercédès C180 du 25/01/2001 - 257 350 km évolutifs
Il serait bien que tu précises le modèle de ta Renault 25 car c'est très vague TD. TD ? turbo-D ? Turbo-DX ?
Tu auras plus de facilité d'installer un régulateur de vitesse sur une Turbo-DX que sur une turbo-D. En effet, sur la turbo-D, c'est un câble qui permet de t'indiquer la vitesse sur ton compteur donc impossible de récupérer l'information vitesse "électriquement". Sauf, si tu trouves un câble de compteur HALMO qu'on trouve sur les 21 et que tu devras l'adapter sur la 25.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly La Renault 25, une passion à vivre
Si ça t'intéresse Piloux j'avais installé un régulateur de vitesse en accessoire sur ma R 18 américan. le capteur de vitesse était fixé avec un bracelet sur un arbre de roue en sortie de boîte pour avoir la vitesse réelle Tu trouves ça sur internet
Bonsoir, Merci de vos réponses et de vos tuyaux. Je me posais la question pour ma turbo-D Méribel... sachant que j'ai aussi une turbo-DX, mais provisoirement arrêtée pour cause de sérieux problèmes de corrosion. En fait, avec les deux, il faudrait que j'en refasse une seule
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 359 915 km évolutifs - utilisée très régulièrement R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 217 047 km évolutifs - en cours de restauration
Et aussi 205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km Mercédès C180 du 25/01/2001 - 257 350 km évolutifs