Récemment j'ai commencé à avoir des problèmes d'allumage des mes feux, et de la lumière du tableau de bord qui s'active à l'allumage des feux, ainsi que de l'horloge. Tous ça ne fonctionne pas à tous les coups.
J'ai donc parcouru les forum, et j'ai trouvé ça :
viewtopic.php?f=90&t=16575
viewtopic.php?f=90&t=15168
J'ai donc ouvert la fameuse trappe à gauche du volant pour vérifier l'état du shunt... et en effet c'était pas beau à voir
Je l'ai donc viré et sorti les 2 fils (de droite et de gauche) de la "croix".
D'après ce que j'ai lu, je devrais donc simplement relier les 2 fils pour que ça refonctionne.
Mais le hic, c'est que la "croix" est en tellement mauvais état que je ne suis pas rassuré... car il y a 2 petits fils qui arrivent en haut, et 2 autres petits fils qui arrivent en bas de cette croix. Et donc si je sors les 2 gros fils (ceux de droite et gauche) de la croix, est-ce que cela ne va pas poser problème ? Et est-ce que cela est bien raisonnable de laisser la croix dans cet état pour les petits fils ?
Et du coup les 2 fils de droite et gauche pendouillent dans le vide pour le moment :
Je pense l'emmener au garage comme ça et leur demander de changer le tout.
A moins que je ne dénude les 2 fils rouges et que je les relie, sans les remettre dans la croix ?
J'attends vos conseils

Merci par avance