Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par mimoun99 » 20 Mai 2013, 22:56
Bonjour je m'appelle amine j'habite à Annaba une petite ville cotière de l' Est de l'algèrie, j'ai une turbo-D 1992 (230 000 km), ces derniers jours lorsque je freine généralement vers le 3eme coup de pédale de frein cette dernière durcit, j'entends aussi des pshhhhht.
Petite précision la pédale durcit lorsque je n’accélère pas (point mort, vitesses régulière) mais dès que j’accélère un coup la pédale redevient normal mais pas pour longtemps après 2 ou 3 coup de freins rebelote, mon mécanicien m'a dit que ça doit venir du servo-frein car d'après lui la pompe a vide aspire de l'aire, il m'a dit qu'il faut soit changer le servo-frein soit le démonter et changer les pièces dedans.
Merci les amis
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par Maxime » 21 Mai 2013, 04:33
Salut Amine !
Quand ta pédale durcit le freinage est moins efficace ?
Essaie de changer le bout de plastique blanc sur le servo-frein.
Le tuyau de dépression est branché dessus.
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par louis » 21 Mai 2013, 08:52
salut
regarde aussi le tuyau qui part de la pompe a vide et qui va servo-frein tu as 1 petit T en plastique qui et coupé a moitié
j'ai eu ce problème

plus de R25 mais toujours present
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par mimoun99 » 21 Mai 2013, 11:02
Salut les amis
Oui l freinage devient très difficile c'est même dangereux car je me retrouve presque sans freins. mon mécanicien a vérifier les tuyaux qui sortent de la pompe a vide et notamment le T (je pense qu'il distribue aussi un autre tuyau vers le starter automatique) et apparemment ils sont bien. Concernant le bouchon blanc sur le servo-frein aussi il l a vérifié. d'après lui il faut remplacer le servo-frein ou l'ouvrir et remplacer les pièces qui se trouvent dedans)
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par freddy » 21 Mai 2013, 11:39
le problème ne pourrait t'il pas venir de la pompe a vide elle même?
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par mimoun99 » 21 Mai 2013, 12:11
on l'a vérifié et elle aspire de l'aire normalement
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par Maxime » 21 Mai 2013, 19:33
C'est probablement la membrane du servo-frein qui est poreuse donc faut en trouver un autre et ça devrait mieux freiner.

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par freddy » 21 Mai 2013, 20:36
ou bien la pompe a vide qui ne débite pas assez en décélération,ou au ralenti.
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par mimoun99 » 23 Mai 2013, 12:32
voilà je suis retourné chez le mecano il a ouvert le servo-frein et a remplacé quelques pièces dedans mais rien toujours la même chose, je vais essayer de trouver un servo-frein à la casse et le remplacer en entier
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par legrandr » 24 Mai 2013, 06:55
Quand tu coupe le moteur tu n'attend pas un jarre de pchittt comme une prise d'air ce qui voudrais dire que tu as ou une durite percer ?
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par Maxime » 24 Mai 2013, 11:25
mimoun99 a écrit:voilà je suis retourné chez le mecano il a ouvert le servo-frein et a remplacé quelques pièces dedans mais rien toujours la même chose, je vais essayer de trouver un servo-frein à la casse et le remplacer en entier
Ouvrir un servo-frein ? Il y a bien longtemps que ça ne fait plus par chez nous.
Oui faut en trouver un autre et essayer.
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par mimoun99 » 25 Mai 2013, 01:14
Ben oui ici on les ouvre et on les répare même parfois ! avec le mien ça n'a pas marché

ducoup je cherche un autre pour le remplacer en espérant que ce soir vraiment le servo-frein qui est en cause
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par mimoun99 » 08 Juin 2013, 17:27
Salut les amis
j'ai acheté un nouveau servo-frein et je l'ai installé mais kifkif le problème persiste encore
Le pshhhhht de la pédale de frein a disparu mais la pédale durcit toujours surtout au ralenti, mais lorsque j’accélère elle redevient normale mais juste pour un instant.
donc ça ne peut venir que de la pompe a vide non ? bien ke avec mon mécanicien on a vérifié k elle aspire
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par yoyo25 » 08 Juin 2013, 19:09
entre aspirer et avoir la depression sufisante ben ya une marge Freddy avait raison depuis le debut

O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
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