Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par JP39 » 29 Avr 2010, 12:36 
			
			bonjours je suis a la recherche d'astuce voir de photos pour enlever ma direction qui fuit
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par blackbirdm » 29 Avr 2010, 15:53 
			
			desacoupler les rotules de direction 
enlever la protection de la direction et repousser le gros caoutchouc au niveau des pedales puis devisser la colonne de la cremaillere 
 il faut devisser les ecrous qui maintiennent la cremaillere ou il y a ces silenlocs


débrancher toutes les durites de liquide de direction en prenant soin de mettre un récipient dessous le véhicule 
moi je l'est sortie par le coter chauffeur mais il a fallu soulever le bloc ABS SUR LA V6 TURBO et enlever le support de ce l ABS
j'en est profié pour le repeindre  
 
et voilà la bete  
 
profite en pour changer tes silentbloc si dessus  

 
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par JP39 » 29 Avr 2010, 17:26 
			
			merci beaucoup ça va m'être utile
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par pepper » 16 Mai 2012, 17:21 
			
			Salut
Attention il faut pas démonter les paliers complets mais les demi paliers car les paliers règle la hauteur de la crémaillère.Au remontage un mauvais réglage peut générer du tirage à l'accélération ou a la décélération.
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par JP39 » 16 Mai 2012, 17:36 
			
			quel demi palier ?  

 
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par blackbirdm » 16 Mai 2012, 20:13 
			
			ou il y a les silentbloc:ceux fixer sur le châssis
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par JP39 » 16 Mai 2012, 20:42 
			
			ah ceux la mais pourquoi les enlever il y a pas besoin ? bref moi mon operation de demontage date quand même de deux ans  

 
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par yannick69 » 20 Avr 2013, 07:59 
			
			je reviens sur le sujet , car ma cremaillere est HS sur ma V6 turbo 182 CV  

  ......la rouge titien 
donc , j ' ai besoin DE savoir le temps pour un demontage / remontage ? selon vos expérience  
 j ' ai un mecano " confirmé " qui pense pouvoir me la faire en 6/7 heures demontage /remontage , vous en pensez quoi???
merci par avance
 
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par JP39 » 20 Avr 2013, 08:10 
			
			c'est pas mal 6-7h parceque moi j'ai mis 10 h  

 
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par Maxime » 20 Avr 2013, 09:04 
			
			Oui 6heures ce n'est pas de trop.
Possible de faire moins mais faut connaître par cœur le montage.
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par yannick69 » 20 Avr 2013, 11:57 
			
			J' attend déjà de savoir si le mécano accepte de me faire la depose /repose  
 combien de temps donne Renault pour la faire?
sinon, je me vois mal faire un devis dans un garage avec une facture  
  
 
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par Maxime » 20 Avr 2013, 12:02 
			
			L'inconvénient de la R25,c'est qu'il n'y a pas de berceau moteur tel que sont montées les voitures d'aujourd'hui.
De nos jours ça va vite de changer une crémaillère parce que c'est fait pour être démonté en raison de leur résistance et endurance plus limitée que 20 ans en arrière. 
Une crémaillère de R25 ça lâche pas facilement. Donc c'est chi*** à démonter. 

 
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par yannick69 » 23 Avr 2013, 09:48 
			
			en principe je vais la faire reparer  

 ,
le mecano me donne 10h demontage/remontage pour être tranquille  

  avec réglage du train avant .
"soit je "fait" la reparé / soit elle termine en piece"
 
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par Low rider » 23 Avr 2013, 16:44 
			
			yannick69 a écrit:en principe je vais la faire reparer  

 ,
le mecano me donne 10h demontage/remontage pour être tranquille  

  avec réglage du train avant .
"soit je "fait" la reparé / soit elle termine en piece"
 
dommage si elle doit finir en pieces
 
			
		 
		
			
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par Mathieu » 25 Avr 2013, 00:02 
			
			Sur la V6i une journée complète pour la changer. Le plus chi***: passer le bloc ABS et remettre la tôle autour de la colonne!
			
		 
		
			
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par keregard » 27 Avr 2013, 20:35 
			
			Mathieu a écrit:Sur la V6i une journée complète pour la changer. Le plus chi***: passer le bloc ABS et remettre la tôle autour de la colonne!
Je confirme. Sur ma bac, j'ai rencontré les mêmes difficultés.
 
			
		 
		
			
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