par Maxime » 03 02 2013 13:12
Taille de diamant et de la pipe et non pas le contraire ! Lol
En ce qui concerne la batterie, dans un premier temps,contrôler le niveau d'acide (compléter avec de l'eau déminéralisée uniquement)
ensuite mettre en charge la batterie.
Une fois chargée,tu peux aller en garage pour tester ta batterie.
Au boulot on utilise un "grille pain",en réalité c'est un gros rhéostat qui fait débiter la batterie pour contrôler son état.
Alternateur neuf,ne veut pas dire qu'il fonctionne et il me semble que certains ont déjà subi la chose.
Test de l'alternateur : contrôler tension de charge au ralenti,valeur entre 13,5 et 14,5 V.
Ensuite accélérer,la tension ne doit pas dépasser 14,5V.
Tester ensuite avec plein de consommateurs (feux,ventilation,radio...)
au ralenti on aperçoit une chute de tension mais la tension reste a plus de 13V.
En accélérant on retrouve 14V.
Attention une batterie HS peut provoquer une mauvaise tension de charge.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )