the best additif SP 98

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the best additif SP 98

Messagepar christic » 26 Nov 2004, 19:40

Selon le résultat de tests très sérieux de la fédération anglaise d'automobiles anciennes, 4 additifs remplissent le cahier des charges. Seule une marque est commercialisée en france (motorlegend.com) : red line lead substitute. J'ai essayé pour vous sur la v6t : résultat très concluants : souplesse, conso nettement en baisse. Ces constatations réclament un peu de patience (env 3 pleins). Une CV'tite info en passant pour ceux (comme moi) qui sont obligés de rouler au sp 98 additivé. Attention aux sp97 encore vendu, il est très faiblement additivé en potassium (substitut du plomb le plus répandu chez les pétroliers, et pour cause, c'est le - cher). J'avais oublié de préciser que red line commercialise ce produit depuis près de 30 ans aux us (surtout en californie ou les lois sur les émanations toxiques autos sont drastiques).
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Messagepar Nibor » 27 Nov 2004, 10:39

T'as une idée du prix ?
ça se trouve où ?
Pour ma part, je m'autorise quelques fois un plein en SP98 (V6T de décembre 86) ...
On m'a dit : si pot catalytique, SP (bon là, y'a pas de surprise :lol: ), sinon, SP98 ou super plombé, c'est indiférent ...
As-tu un avis tranché à ce sujet ?

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Messagepar turbogen » 27 Nov 2004, 11:28

Moi aussi je suis très intéressé par la question.

J'ai une V6 turbo de 88 et je tourne au SP98 mais je me demande s'il ne faudrait pas y mettre des additifs de temps en temps.

Il faudrait qu'on soit définitivement fixé sur la questin car le temps ne joue vraiment pas pour nous.

Quelqu'un a t'il détaillé le sujet ?

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Messagepar christic » 27 Nov 2004, 12:49

après avoir longuement consulté le net sur la question : sp 98 + red line lead substitute, uniquement en VPC sur motorlegend.com (env 40 € pour traiter env 450 l de carburant). Il n'y a pas photo, les résultats ne sont pas spectaculaires mais réels.
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Messagepar machouse » 28 Nov 2004, 00:51

Je viens de commander ce produit, on a actuellement 2 flacons pour 40€. Sachant qu'un flacon permet de traiter 450L de carburant, c'est vachement interessant
Image
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Messagepar francois02 » 01 Mai 2005, 11:56

et comment vous faites le dosage ? un entonoir et un verre doseur ?
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Messagepar cortesman » 25 Jan 2006, 21:52

alors des news ?


car ma V6 turbo es traitée a à l'additif au potassium depuis pas mal de temps donc je voudrais pas casser le rythme :sm36:
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Messagepar Mathieu » 25 Jan 2006, 22:20

Et avec du SP95 ça irait aussi?
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Messagepar cortesman » 25 Jan 2006, 22:24

Mathieu a écrit:Et avec du SP95 ça irait aussi?


pour un V6 turbo ? :shock:
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Messagepar Mathieu » 25 Jan 2006, 23:43

Non V6i
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Messagepar cortesman » 01 Fév 2006, 12:42

ce tableau de fernand ou d'ely je crois :oops: , montre que

Image


que la plupart des R25 après 89 , peuvent rouler au sp95 , et avant 89 elle doivent rouler au sp98 , et si elles n'apparaisent pas dans le tableau ( comme la V6 turbo ) elle doivent rouler au plombé , donc sp98+additifs :wink:


donc ta V6 , si elle es d'avant 89 doit rouler au sp 98 et si elle es d'après 89 ,elle doit rouler au sp95
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Messagepar Chris_DeLorean » 01 Fév 2006, 13:36

D'après ce document, j'en comprends que toutes les R25 après le 01/01/85 peuvent rouler au SP98, de plus il est spécifié que TOUS les véhicules catalysés doivent rouler au SP, la V6T 205CV est catalysée...
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Messagepar cortesman » 01 Fév 2006, 13:43

Chris_DeLorean a écrit:D'après ce document, j'en comprends que toutes les R25 après le 01/01/85 peuvent rouler au SP98,



moi je comprends que les 25 entre 85 et 89 peuvent rouler au 98

et que celles d'après 89 peuvent rouler au 95

et que celles qui ne sont pas dans le tableau doivent rouler au plombé , non ?

quote="Chris_DeLorean"] de plus il est spécifié que TOUS les véhicules catalysés doivent rouler au SP, la V6T 205CV est catalysée...[/quote]

oui , exact mais je voulais parler des 182 CV :wink:
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Messagepar Chris_DeLorean » 01 Fév 2006, 14:24

cortesman a écrit:
Chris_DeLorean a écrit:D'après ce document, j'en comprends que toutes les R25 après le 01/01/85 peuvent rouler au SP98,

moi je comprends que les 25 entre 85 et 89 peuvent rouler au 98

et que celles d'après 89 peuvent rouler au 95

C'est à peu près ça, oui... ;)
et que celles qui ne sont pas dans le tableau doivent rouler au plombé , non ?

À partir de 85, elles sont toutes listées en SP98, donc si tu as une voiture d'avant le 01/01/85 qui n'est pas listée ->plombé.
Mais qu'est-ce qu'il a bien pu se passer dans ce moulin le 31/12/84 à minuit ? :lol:
Chris_DeLorean a écrit: de plus il est spécifié que TOUS les véhicules catalysés doivent rouler au SP, la V6T 205CV est catalysée...

oui , exact mais je voulais parler des 182 CV :wink:

Parmi les talibans R25, le taliban 182cv... :mrgreen: ;)

La tienne est listée dans la partie SP98 et est de janvier 89 donc SP98... :lol:

Pour info, la DeLorean roule au SP...
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Messagepar cortesman » 01 Fév 2006, 16:55

Chris_DeLorean a écrit:Pour info, la DeLorean roule au SP...




ha bon , elle a pas reçu une modif pour rouler au detritus :mrgreen:
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Messagepar Chris_DeLorean » 02 Fév 2006, 10:04

cortesman a écrit:
Chris_DeLorean a écrit:Pour info, la DeLorean roule au SP...

ha bon , elle a pas reçu une modif pour rouler au detritus :mrgreen:

P'tit c**, viens ici prendre ta baffe, vaurien... :lol: :wink:
Nomédéfois... :mrgreen:

Ceci dit, coté blague à deux balles sur la DeLorean et les films, ça va j'en ai pas encore eu des masses...

Faut dire que vu le temps qu'elle passe au garage pour réparation, elle ne sort pas beaucoup... :oops: :cry:
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additif

Messagepar hugo » 02 Fév 2006, 22:15

pour les additifs le remede est parfois pire que le mal
allez sur le site de gazoline et un article y est consacré
conclusion cela dépend surtout du taux de compression au dela de 9.5 prudence en-dessous sp 95 est largement suffisant voir témoignages toujours sur site de gazo
attention le sp 98 avec additif je déconseille vu que le sp 98 c'est du sp95 avec additif et le mélange d'additif peut parfois ne pas faire bon menage
perso sur mes 6 vehicules toutes au sp 95 dont r 12 r 15 r 20 r 25 GTS de 1984 r 25 TX de 87 pas de probleme je rappelle qu'en roumanie il utilisait des r 12 et quelques r 20 moteur 829 ancetre j6r j7r j7t et qu'aucune épidemie de sieges de soupapes n'est arrive surtout quand on connaît la qualité de l'essence la bas qui ressemble plus à notre vieux ordinaire
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Messagepar cortesman » 04 Fév 2006, 13:17

je viens d'effectuer des recherches et j'ai trouvé que :

-pour les moteurs equipés de sieges de soupapes qui ne sont pas en acier ou en fonte speciale , leurs sieges de soupapes necesitent d'être lubrifiés par du plomb contenu dans le carbutrant



alors qui pourrai me confirmer la matiere des soupapes de V6 turbo 182 , du debut de production jusqu'à la fin , merci d'avance :wink:
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Messagepar machouse » 05 Fév 2006, 21:45

une V6 turbo 182ch du début à la fin doit rouler au plombé. Les sièges n'étant pas adapté au sans plomb. Pour ma part, je profite de tomber mes culasses pour les passer au sans plomb ( comme ça pas de récession possible ) :wink:
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Messagepar cortesman » 05 Fév 2006, 21:51

donc nos moteurs ne sont pas equipés de sieges de soupapes en acier ou en fonte speciale ?
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