Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Nibor » 25 Nov 2004, 18:41
Bonjour à tous,
j'ai fait changer mes amortisseurs avant dernièrement. Or, au CT qui est intervenu 1 semaine après (soit environ 440km plus loin), il apparaît que l'amortissement global sur mon essieu avant est de 40%, ce qui, pour l'opérateur, est un amortissement faible : normalement, un bon amortissement se situe entre 50 et 85%.
Trouver-vous cela normal ?
A votre avis, y'a-t-il un autre soucis ? Le CT ne dit rien d'autre, et même l'opérateur ne comprend pas pourquoi j'ai amortissement global faible avec des amortisseurs neufs ...
Mes amortisseurs neufs sont des Monroe ... donc c'est du bon, non ?
Le montage peut-il être en cause ? Il a été effectué par le responsable atelier de chez SPEEDY pas loin de chez moi ...
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par Nico » 25 Nov 2004, 18:45
monroe, c'est bien pour des amortisseurs, par contre(je ne doit pas être le seul)pour tout ce qui concerne le côté mécanique, je suis un anti speedy, feu vert, norauto
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par louis » 25 Nov 2004, 19:01
pour ma part jai monter des monroé ,je peux dire qu'il ne sont pas terrible
certe ils ne sont pas chers, est ont en a pour le prix (de la m****),
je retourne chez Renault ils valent 2 fois plus chers mais ils sont meilleurs
est dure plus longtemp ... Allinquant....Degarbon...ou Boge
c'est l'origine est les plus souple....Mais a chacun ses idée

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par Nibor » 25 Nov 2004, 19:12
louis a écrit:pour ma part jai monter des monroé ,je peux dire qu'il ne sont pas terrible
certe ils ne sont pas chers, est ont en a pour le prix (de la m****),
je retourne chez Renault ils valent 2 fois plus chers mais ils sont meilleurs
est dure plus longtemp ... Allinquant....Degarbon...ou Boge
c'est l'origine est les plus souple....Mais a chacun ses idée

Et ben, première fois que j'entends dire que MONROE c'est de la m**** !!!
Y'a un début à tout ...
Mais à 160€ les 2 amortisseurs P+M.O, j'avoue ne pas avoir hésité !
Donc pour vous, c'est la qualité des MONROE qui est en cause ...
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par La durit » 25 Nov 2004, 19:46
Quand même... je veux bien admettre que les Monroe ne soit pas top mais quand c'est neuf, c'est neuf! La plus grande différence se sentira je pense dans la durée non? Ou alors faut il carrément mieux des "bons" amortisseurs usés que des "mauvais" neuf? Honnetement, j'ai du mal à le croire. Pour ma part, je pense plus à un probleme au montage mais ce n'est que mon avis bien sûr

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par WiL » 25 Nov 2004, 22:38
Nibor a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait changer mes amortisseurs avant dernièrement. Or, au CT qui est intervenu 1 semaine après (soit environ 440km plus loin), il apparaît que l'amortissement global sur mon essieu avant est de 40%, ce qui, pour l'opérateur, est un amortissement faible : normalement, un bon amortissement se situe entre 50 et 85%.
Trouver-vous cela normal ?
A votre avis, y'a-t-il un autre soucis ? Le CT ne dit rien d'autre, et même l'opérateur ne comprend pas pourquoi j'ai amortissement global faible avec des amortisseurs neufs ...
Mes amortisseurs neufs sont des Monroe ... donc c'est du bon, non ?
Le montage peut-il être en cause ? Il a été effectué par le responsable atelier de chez SPEEDY pas loin de chez moi ...
Nib.
Réponse : NON
Monroe c'est de la m... en barre : chaque personne que je connais et qui en a monté a été d'accord sur la définition... Je te rassure, j'en ai aussi fait les frais : j'en avais mis à l'arrier de la TXI. A l'avant j'ai des Koni... Résultat : un avant qui guide et un arrière "neuf" qui joue le trampoling avec la route...
FUYEZ MONROE
C'est cher, dangereux, pas confortable... et en plus les Monroe Gaz remontent la hauteur de caisse (ceux qui n'aiment pas le gouffre entre l'aile et la roue à l'avant comprendront

)
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par louis » 26 Nov 2004, 10:41
alors la wil rien d'autre a rajouter ta tout dit

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par Nico » 26 Nov 2004, 18:05
avant j'etais du genre pied lourd, c'est a dire les 8 premiers mois de permis, mais maintenand, des que la route est malfoutue je leve le pied et me retrouve facilement a 20 km/h en ville, sur les nationnales et belles departementales, je suis entre 90 et 120km/h, les amortisseurs monroe sont très bons pour moi, sur qu'on en a pour son argent, mais je ne veux pas de koni ou autre truc comme ça qui coûte la pot des cou...... et dont je ne voit pas l'utilité pour quelqu'un qui roule normalement.
par contre des qu'on commence a attaquer les virages et tout et tout, il vaux mieux de bons pneus et de bons amortos.
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par La durit » 26 Nov 2004, 18:15
Nico, je me retrouve entierement dans ce que tu dis sauf que je n'ai jamais eu vraiment le "pied lourd" sauf peut-être une fois ou deux quand j'étais tout seul pour m'amuser et je trouve la 25 très rassurante car très prévenante et bien "posée".. Après c'est sur que pour la "perf" proprement dit, les Monroe sont limites je veux bien vous croire

. En revanche, je pense que les pneus restent le plus importants bien que l'idéal reste comme le dit Nico de bons pneus et de bons amortos... Tout ça pour dire que je préfere avoir des monroe couplés à des bons michelins que de supers amortos avec des pneus bas de gamme mais je me trompe peut-être je ne sais pas
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par Nibor » 26 Nov 2004, 18:34
J'ai du GoodYear avec mes MONROE, et très franchement, j'ai une conduite pépère ... c'est que le super plombé, ça coûte cher !!!
Même si dès fois je me laisse aller pour du SP98 ...
Et les trous (de la route ...

), je les évite ... donc au final, mes MONROE devraient me suffire !
Et tant que je n'ai pas un déséquilibre important d'amortissement, le CT sera OK

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par christic » 26 Nov 2004, 18:37
Hé les gars : on roule en 25, alors ne nous prenons pas la tête avec des accessoires (souvent plus chers que la voiture) qui ne nous apportent rien ; sauf pour celui qui souhaite changé le look de son auto, et cela aussi se respecte. Objectivement, tout dépend de ce que l'on attend de son auto. En fait, c'est l'éternel débat des "puristes" et des "transformistes", les 2 philosophies pouvant se côtoyer ; sur le forum ou à l'occasion des rencontres. Maintenant, Wil, stp, ne crache pas sur une marque (que je ne cite pas mais dont le prénom est marylin

facile) qui a le mérite de proposer un bon rapport qualité/prix pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir 4 konis à 280 € sans la pose, en promo (je m'étais renseigné pour la v6t

). Sinon, poil au zizi

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christic le 26 Nov 2004, 18:51, édité 1 fois.
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par La durit » 26 Nov 2004, 18:44
christic a écrit: Objectivement, tout dépend de ce que l'on attend de son auto. En fait, c'ets l'éternel débat des "puristes" et des "transformistes", les 2 philosophies pouvant se côtoyer ; sur le forum ou à l'occasion des rencontres.
Quand la sagesse parle on se tait, on écoute, et surtout on apprend

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par christic » 26 Nov 2004, 18:52
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par La durit » 26 Nov 2004, 19:02
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par BaccaraT » 26 Nov 2004, 19:03
Poil aux bras.
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par christic » 26 Nov 2004, 19:11
L'isolement "défécatoire" permet souvent de prendre du recul (sauf en cas de gastro-entérite) ; d'autant plus si pendant ce laps de temps tu t'adonnes à la saine lecture d'une revue technique, ou d'une brochure d'époque. a défaut un bon magazine automobile. Ne pas oublier de laisser les lieux tels que l'on souhaiterait les trouver en les quittant ... et utiliser un papier hygiénique de bonne épaisseur pour éviter aux doigts de sentir mauvais. Oui, je sors

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par Nico » 26 Nov 2004, 19:11
ça peut aller loin comme ça non?
moi qui suit de nature très vulgaire (je dit beaucoup de gros mots, rassurez vous je ne m'habille pas en mini jupe ras la tou...)je n'ose pas continuer.
allé je me lance
poil au c**
proverbe chinois:
"quand on s'endors avec le c** qui gratte, on se reveille avec les doigts qui puent"

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par BaccaraT » 26 Nov 2004, 19:17
Pour ce qui est du rapport qualitée prix des amortos, je pense que chacun peut s'y retrouver en fonction de sa façon de conduire.
Sauf en ce qui concerne les modèles puissants comme la V6 turbo parcequ'elle est relativement virile dans ses accélérations.
Pour ma part, c'est justement sur les routes déteriorées que j'ai tendance à attaquer. Sur les routes/autoroutes je me cale généralement à une vitesse du début à la fin (j'ai appri ça sur une anglaise, la voiture pas ma femme !). Donc il faud des pneus et amortos d'une bonne qualitée.
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