Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par grenal » 03 Oct 2012, 12:51
Bonjour,
Lors des manœuvres, le volant couine ou grince en rotation. Le bruit se situe au niveau du volant; il y a sûrement un frottement qui se fait mais où plus précisément?
. Il y a t-il un graissage à effectuer?
Merci de votre avis
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par freddy » 03 Oct 2012, 17:40
salut,peut-être frotte t'il derrière sur le plastique,d’où sort les commodos de phares et d'essuie-glace.
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par keregard » 03 Oct 2012, 18:37
J'ai rencontré le même problème : le bruit provenait du frottement du volant avec les 2 caches en plastique.
J'ai supprimé le bruit en augmentant le jeu entre le volant et les caches.
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par blackbirdm » 03 Oct 2012, 20:14
cela peu provenir avec l'usure des silentbloc de cremaillaire ,,lorsque j'ai mis des neuf sur la mienne le volant ne touchait plus le plastique qui se situe derriere
cependant tu peux le remonter legerement en enlevant le cache volant ,il faut devisser les deux vis torx puis les revisser a coter (trous rond) pour le déboiter,tu le remonte jusqu'au clips ,tu remets les vis a leurs endroit initial ,puis serrer ,attention a bien positionner tes roues droite avant

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par jld » 04 Mar 2013, 22:04
Bonsoir , en général cela provient des plastiques qui frottent entre eux ( entre le cache des commodos et celui du neimam "" un peu de graisse et l'affaire est jouée !!! .
A ++ JLD
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par Maxime » 05 Mar 2013, 07:30
Si toutefois ce n'est pas le problème du plastique,il est possible que ce soit le roulement de la colonne.
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par jld » 05 Mar 2013, 19:16
Bonsoir , pour vérifier il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelles et vérifier en tournant le volant de gauche à droite si ce sont les roulements de la colonne ou les plastics ???
Bonne recherche A ++++ JLD
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