Salut les ptits loups,
J'ai profité de l'accès (j'espère ne pas tomber l'admission tous les jours) pour nettoyer le mieux possible tout ce côté
du moteur, refaire quelques connections, remplacer quelques boulons, repeindre quelques éléments, etc....
J'ai des questions à la

, comme d'hab..:
Je vais changer les joints du collecteur, j'ai nettoyé les plans de joint, ils me semblent propres ;

est-il necessaire d'aller plus loin en les grattant au papier de verre? n'y a-t-il pas de risque de rayer quelque chose ?
j'ai une fuite d'huile, peut-être le joint du cache culbuteur, mais je pense plus au joint d'allumeur, le gras est vraiment à l'arrière...
Du coup l'intérieur du support du démarreur (là où se trouve la couronne) est vraiment gras.
Première question

: est-il opportun de mettre de la pâte à joint entre le démarreur et son support ?
Deuxième question :

je saurai au démarrage (si elle redémarre un jour) si cela vient de l'allumeur.
Dans ce cas, y a-t-il des précautions particulières pour le sortir? Ou faut-il simplement le remettre comme on l'a enlevé ?
Et pour finit une constatation :
Il y a quelques points de rouille sur le haut du longeron, et ils sont tous aux endroits en contacts avec les fils ou les durites, je suppose que l'humidité stagne aux points de contact, si vous avez des astuces pour éviter que les uns touchent les autres, je suis preneur....Je pensais faire des supports pour les fils et les durites, si j'y arrive, je vous tiens au courant.
A plus
Abra77