Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par OLIVER127 » 29 Juil 2012, 08:07
Hello à tous
certains me prétendent que sur quasiment toutes les R25 ,les amortisseurs arrière s'esquintent plus vite que les avant
est-ce une illusion ou est-ce bien vrai ?
Il est clair que sur la GTX ABS au Hangar les arrière avaient une efficacité nettement inférieure au CT comparé aux avants
or lorsque l'ancien propriétaire l'avait il les avait fait changer par 4
Par contre sur l'ex GTS qui venait de mon père , les avants furent changés 3 fois contre 2 fois pour les arrière
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Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
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R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
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par Adry25 » 29 Juil 2012, 09:58
Je suis peut-être hors sujet mais ma TXI à les amortos arrière d'origine et elle n'a jamais été recalé au CT. Je pense les changer quand même car je trouve qu'elle s'affaisse avec le temps, faut-il que je change les ressorts en même temps ?
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par JP39 » 29 Juil 2012, 10:07
oui c'est mieux

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par OLIVER127 » 29 Juil 2012, 10:15
Et pour les ressorts , je serais curieux de savoir si ceux de V6 iraient aussi sur les GTX & TXI .
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par yoyo25 » 29 Juil 2012, 11:09
en fait la vraie question a se poser est
QU'est-ce QUE JE FAIT AVEC MA VOITURE
je tracte ou pas? si oui double ressort obligatoire pour proteger mes amortos
si non mais on part souvent en famille en week-end avec les bagages sur que les amortos en prennent une claque
si je suis seul dans ma voiture ben mes amortos AR vont tenir plus longtemp que l'avant
voilà ce que je peux dire après je parle d'amortos de qualitée identique

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par JP39 » 29 Juil 2012, 11:31
OLIVER979 a écrit:Et pour les ressorts , je serais curieux de savoir si ceux de V6 iraient aussi sur les GTX & TXI .
pourquoi ? le moteur est devant ,pas derriere

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par yoyo25 » 29 Juil 2012, 12:16
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par Dark_Skyline » 29 Juil 2012, 13:43
JP39 a écrit:OLIVER979 a écrit:Et pour les ressorts , je serais curieux de savoir si ceux de V6 iraient aussi sur les GTX & TXI .
pourquoi ? le moteur est devant ,pas derriere

Ah bon, ça va pas plus vite avec un moteur arrière ?

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par pierrot80400 » 29 Juil 2012, 13:44
Adry25 a écrit:elle n'a jamais été recalé au CT.
forcement le CT ne contrôle pas si les amortisseur sont bon ou pas! il regarde simplement s'il y aune difference d'amortissement!
tu peux avoir deux amorot completement HS du moment qu'ils sont usé pareil^^
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par yoyo25 » 29 Juil 2012, 13:49
pierrot80400 a écrit:Adry25 a écrit:elle n'a jamais été recalé au CT.
forcement le CT ne contrôle pas si les amortisseur sont bon ou pas! il regarde simplement s'il y aune difference d'amortissement!
tu peux avoir deux amorot completement HS du moment qu'ils sont usé pareil^^
exactement t'es recalé pour les amortos pour deux raison
1comme dit Pierrot difference
ou
2fuite des amortos
même si t'as des pompe a velo du moment que le gauche et le droite sont pareil et qu'ils fuient pas ben ça passe

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par Adry25 » 29 Juil 2012, 14:20
Et bien je ne savais pas, merci de l'info, pourtant les amortos joue quand même un rôle indispensable sur la tenue de route de la voiture.
Je vais les changer alors quand j'aurais appris ça l'école...

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par JP39 » 29 Juil 2012, 14:27
sur les R25 ,c'est facile

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par yoyo25 » 29 Juil 2012, 14:31
JP39 a écrit:sur les R25 ,c'est facile

ben pas a l'avant

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par JP39 » 29 Juil 2012, 14:32
si !avec l'outil

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par Seb39 » 29 Juil 2012, 15:07
JP39 a écrit:si !avec l'outil

même avec l'outils c'est chi***
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par JP39 » 29 Juil 2012, 15:49
ben je l'ai fait sur ma GTS ben c'est super bien aller !c'est surtout le devissage du pied de l'armortisseur qui est chi*** mais moi j'avais tout changé

et l'outil etait le Renault

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par baccaraboss » 29 Juil 2012, 19:27
yoyo25 a écrit:en fait la vraie question a se poser est
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ou trouve ton les doubles ressorts
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par pierrot80400 » 29 Juil 2012, 19:38
super rare! j'en ai vu qu'une fois en vente! et uen fois monté sur une turbod Ph2! ça remonte bien l'arriere! ça lui va super bien!
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par JP39 » 29 Juil 2012, 19:42
j'en cherche depuis 3 ans

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par yoyo25 » 29 Juil 2012, 20:01
j'en ai une paire d'avance qui attendent d'être monté sur ma TDX

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